Quatrième de couverture:
La lignée est parmi nous depuis toujours: de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Il vient vers elle plus mort que vif: un inconnu vêtu de noir, criblé de balles. Tandis qu'elle s'efforce de le sauver, Tess Culver ignore que celui qui se fait appeler Dante n'est pas un homme, mais un vampire.
Hanté par de funestes visions, Dante vit au jour le jour, mais sa rencontre avec Tess va tout changer. De son côté, elle se découvre des dons et des désirs dont elle n'avait pas conscience. Emportés par une passion qui transcende les frontières de leurs mondes, ils doivent s'allier pour vaincre de redoutables ennemis.
Ma chronique:
Et voici le deuxième tome de la série de Lara Adrian.
Je vous replace un peu le contexte...
Les vampires existent, ils n'aiment pas la lumière, ils boivent du sang pour vivre, et ils ont une longévité impressionnante; c'est là tout ce qui les rapproche de nos vampires, disons traditionnels. Ils ne peuvent pas transformer les humains; l'ail, les croix et l'eau bénite n'ont aucun effet sur eux, et ce ne sont que des hommes (comprenez des mâles)... Il n'existe pas de femmes vampires. A l'origine, se sont des extraterrestres débarqués sur la terre il y a plusieurs millénaires, leur évolution physiologique ne leur permet pas de se nourrir comme les terriens, c'est pourquoi ils boivent du sang. Ils peuvent s'accoupler avec des femmes, mais seulement avec celles qui possèdent la marque des compagnes de sang, et auront indubitablement des fils...
Voilà je pense que c'est tout ce que nous savons à leur sujet avant de commencer le deuxième livre. Dans le premier nous avons fait la connaissance des guerriers de l'ordre, Lucan (le chef et GEN-1), Tegan (GEN-1), Gidéon (GEN-1), Nickolaï, Rio et Dante.
Pour ce second opus, nous sommes immergés dans le monde de Dante, notre bel Italien et loup solitaire. Né au XVIII ème siècle, il a hérité de sa mère ses visions, et plus précisément les visions de sa propre mort. Cette spécificité nous ouvre les portes des pouvoirs des compagnes de sang (mais je vais éviter de trop vous en dire à ce sujet, sachez seulement que la mère transmet son pouvoir à ses fils), nous en avons d'ailleurs eu une approche dans le premier tome avec la vision spécifique de Gabrielle... Dante est hanté par une vision de mort, il voit du feu, de la douleur, et chacune de ses visions est un vrai supplice. Une nuit, alors qu'il était à la poursuite de Renégats, il est mortellement touché. Il réussit à s'échapper d'une explosion en sautant dans un fleuve. Il atterrit alors dans un cabinet vétérinaire...
Tess Culver est une belle femme, elle est orpheline et vit seule depuis qu'elle s'est séparé de Ben Sullivan. Tess est une vétérinaire qui essaie de faire tenir son cabinet tant bien que mal. Elle aussi a un passé trouble, beaucoup de choses pèsent sur sa conscience... Elle possède un don, qu'elle défini de malédiction... Elle peut guérir les gens... Il lui suffit de toucher la personne malade ou blessée...
Lorsque Tess trouve le guerrier en piteux états dans sa réserve, elle lui vient en aide, et lui la mord... Une première rencontre explosive! Mais le hic, c'est que Dante ne se doutait pas qu'il venait de mordre une compagne de sang... Elle lui appartient désormais...
La Vérité... Voilà le maître mot de ce tome...
Dante et les siens sont à la poursuite du revendeur et fabriquant d’Écarlate, une drogue qui, ingérée en grande quantité, transforme les vampires en Renégats.
Sincèrement, j'ai mis plus longtemps à lire ce tome que le premier. J'ai apprécié ma lecture, le style de Lara Adrian est toujours aussi agréable et plus les tomes avances plus nous nous enfonçons dans son univers. C'est juste que ce n'est pas mon guerrier préféré... Tegaaaaaaaaaaaan... oups... ;-) Vivement la suite (qui est déjà dans ma PAL...).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire