20 mai 2011

Le Cercle secret tome 2, de L.J. Smith

Quatrième de couverture:

Par amitié pour Diana, Cassie a renoncé à Adam. Mais elle peine tout comme lui à contrôler ses sentiments interdits.
Cet amour est d'autant plus impossible que Cassie a intégré le Cercle, où elle pratique une forme ancestrale de magie... qui à tout moment peut se révéler noire. La sulfureuse Faye le sait bien, elle qui semble prête à tout pour étendre sa puissance.
Alors que Cassie cherche sa place après une initiation mouvementée, une ombre surgit des ténèbres et menace l'équilibre chancelant du cercle.
Entre morts mystérieuses et ententes fragiles, les jeunes sorciers vont apprendre qu'à trop jouer avec le feu, on se brûle...

Un pacte magique.
Une alliance maléfique.
Une présence funeste.

Ma chronique:

Dans ce second tome, L.J. Smith a pu laisser libre cours à l'histoire du Cercle. Nous connaissons tous les personnages, nous savons (à peu près) ce qu'ils recherchent, contre qui ils doivent lutter et comment. Cassie et Adam se sont jurés de ne jamais trahir Diana: ni en paroles, ni en acte, ni en veille, ni dans leur sommeil, ni par leur silence. Mais tout cela serait extrêmement simple si il n'y avait pas Faye... car elle les a vu s'embrasser. Commence alors pour Cassie un vrai supplice... Faye la fait chanter, elle la menace de tout dévoiler à Diana si Cassie ne fait pas ce qu'elle veut.
Le cercle est à la recherche des Artéfacts Primordiaux qui devraient leur servir à combattre Black John. Cassie va découvrir au fur et à mesure, ce qui unit tous les membres du cercles, et également l'ampleur de ses pouvoirs.
Ce second opus est un tome plein d'actions. Cassie se rapproche de Nick (que personnellement j'aurai choisi...) afin d'oublier Adam, le triangle amoureux est sur le point d'être démasqué, d'autres personnes sont tuées, et le Cercle change de leader... Le mal est à portée de main. 
Ce tome se termine sur : "-Diana dit Faye d'une voix doucereuse. J'ai une petite surprise pour toi."
Nous pouvons dire que Smith sait ménager son suspense! Mais également qu'elle n'a aucune pitié pour nous! A partir de ce moment là l'attente fut difficile. Que va-t-il arriver à Diana/Adam/Cassie? Vont-ils réussir à s'unir pour vaincre J. Black? Quels secrets cachent encore leurs familles? 
Je ne veux pas trop vous en dire... Mais courrez chez votre libraire!

2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé ce deuxième tome du cercle secret, l'histoire reste simple mais elle suit totalement le premier tome de l'histoire et je trouve ça vraiment très sympa !
    Bon pour le coup, ça se suit tellement qu'ils auraient pu faire qu'un seul tome comme pour Prémonitions, mais bon...

    RépondreSupprimer
  2. Oui je suis d'accord avec toi! Prémonition, c'est Michal Lafond, eux le fond souvent... Mais je ne pense pas que Black Moon le fasse... Surtout que les livres ne sont pas très longs, donc ils auraient pu les réunir !

    RépondreSupprimer