23 mai 2011

Alpha & Omega L'origine, de Patricia Briggs

Quatrième de couverture:

Découvrez la rencontre d'Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord.
Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu'il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu'elle ne paraît...

Ma chronique:

Quand tout devient compréhensible...
La question que restera en suspend est: pourquoi avoir publié cette nouvelle après le premier tome? 

Moi qui avait été introduite dans le monde de Patricia Briggs par le tome 1 d'Alpha & Omega, Le cri du loup, je me dis que ma véritable intégration vient de se faire avec cette nouvelle. 
On y découvre Anna, devenue louve-garou trois ans auparavant. La meute l'a rendu soumise, craintive, méfiante, maigre... souillée... C'est une louve détruite que découvre Charles... Mais celui-ci ne comprend pas son comportement... Il trouve qu'il n'est pas en corrélation avec sa louve... Puis autre chose se passe; un lien entre les deux loups... Charles la veut... enfin plus précisément Frère loup la veut!
Ce que Charles va découvrir en venant à Chicago va changer la vie d'Anna...
Je ne souhaite pas trop vous en dire sur cette nouvelle qui à mon goût fut trop courte... Découvrir le passé d'Anna et comment ces deux êtres se sont rencontrés m'aide à comprendre le tome 1... Pour moi, la nouvelle est indissociable du livre qui la suit. Je vais d'ailleurs de ce pas le relire avant de pouvoir lire le tome 2...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire