16 mai 2011

La fin de l'innocence de Ann Brandt

Quatrième de couverture:

"Arrivée à un tournant de son existence, Avery fait le bilan. Hantée par des souvenirs d'adolescence, elle sait qu'il lui faudra renouer avec un épisode particulièrement douloureux de son passé avant de pouvoir redonner un sens à sa vie."


Ma chronique:

Parce que je viens d'avoir l'occasion de présenter ce livre sur le forum www.bit-lit.com, j'ai soudainement été prise d'une envie de le chroniquer, de vous en parler, de vous le faire aimer.
Ce roman initiatique m'a été offert vers mes 14-15 ans et fait parti de mes trésors. A l'époque je prêtais mes livres... mais ne l'ayant pas récupéré j'ai décidé de ne plus le faire. En janvier dernier j'ai eu une envie subite de le relire, et je l'ai donc acheté d'occasion. Dés que je l'ai reçu, je l'ai dévoré avec avidité. Quel plaisir de le retrouver tel que dans mes souvenirs! 
Avery est une femme d'âge mûr. Mariée, sans enfant, elle s'ennuie dans sa Floride ensoleillée. Son mari la délaisse pour sa secrétaire, mais elle y est peut-être pour quelque chose... Suite à un accident, son passé se met à  la hanter et elle doit faire le bilan de sa vie. Un voyage dans son passé s'impose à elle. Nous découvrons alors ses douloureux souvenirs, mais aussi ses joies d'adolescente. Son premier amour la hante, mais il est lié à une épreuve qui a détruit son innocence. Enfant, elle passait ses étés à Crawfoot Ridge... Elle y retrouvait ses amis Sylva et Mars. 
Comment continuer à vous parler de ce livre sans trop vous en dévoiler? En lisant ce livre vous passerez par tous les sentiments possibles. Entres faits actuels et retours en arrière, Ann Brandt allie magistralement la tristesse, l'amour, la peur, la colère et l'érotisme. Si avec ça vous n'avez pas envie de le lire!!!
Je l'ai aimé! Je le relirai très certainement et toujours avec le même entrain! Je retrouverai Avery et Mars, et je continuerai à prendre des leçons sur la vie. Ce livre fait naître l'espoir dans nos coeur.
Lisez-le!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire