Quatrième de couverture:
"La lignée est parmi nous depuis toujours: de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autres choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres..."
Ma chronique:
Comme vous le savez déjà, je suis une lectrice assidue des livres de J.R. Ward, à savoir La confrérie de la dague noire. Alors c'est avec perplexité qui j'ai acheté ce livre sur lequel on trouve l'avis très flatteur de J.R. Ward sur le monde de Lara Adrian.
C'est sur, on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement entre les deux séries. Des vampires, des guerriers solitaires, des femmes qui entrent dans leur vie de façon incongrue, de l'amour, du sexe, une guerre...
Mais voilà, l'écriture de L.A. est tout de même différente, moins de vulgarité, moins de sexe (du moins dans ce tome, puisque à l'heure où j'écris cette chronique je viens juste de commencer le n°2), des personnages différents, une origine vampirique des plus originale.
Premier point, Gabrielle est rousse!!! Ça change et ça fait du bien. Bien sur, elle est belle et a un fort caractère. C'est une photographe de renom, qui est spécialisée dans les lieux abandonnés au lourd passé.
Lucan est le chef et fondateur de l'ordre des guerriers de la Ligniée. C'est un GEN-1, comprenez un enfant des premiers vampires (je ne vous expliquerai pas tout, mieux vaut que vous lisiez le livre.). C'est un guerrier solitaire, qui ne veut pas s'attacher à une femme, et qui mène une lutte personnelle contre sa soif de sang afin de ne pas passé dans le camp des ennemis.
Les ennemis des guerriers sont les Renégats. Ce sont des vampires atteint de la Soif sanguinaire, qui ne contrôle plus leurs envie et qui aiment tuer.
Gabrielle est une compagne de sang, mais ne le sait pas. Elle porte la marque au creux de l'oreille. Les compagnes de sang sont les seules femmes qui peuvent s'accoupler avec un vampire. Elles seules peuvent porter leurs enfants et boire leur sang pour vivre aussi longtemps qu'eux. Lorsqu'un guerrier boit le sang d'une compagne de sang, il ressent un immense plaisir, et il fait d'elle sa propriété...
Gabrielle est témoin d'une attaque de Renégats, et c'est ce qui la met sur le chemin de Lucan, qui se retrouve tout de suite intrigué par cette femme. Il l'emmène dans son monde, lui apprend qui elle est et...
Pour la suite je vous conseil d'acheter ce livre car je ne vous en dirais pas plus.
Une seule chose est sur, j'ai aimé ce livre, et je lirai la suite avec plaisir... Comme dit J.R. Ward: "Entrez dans le monde des vampires de Lara Adrian, vous serez captivés!".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire