2 mai 2011

La confrérie de la dague noire Tome 1: L'amant ténébreux.


Quatrième de couverture:

"Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien..."

Ma chronique:

C'est avec ce livre que j'ai fait mon entrée dans le monde de la bit-lit... Et je pense que je n'en ressortirai jamais!
J.R. Ward est LA grande prêtresse du genre... mais ce n'est que mon avis...
Alors nous voilà plongés dans l'histoire de la confrérie... 
Six vampires, six hommes, six Apollons, six guerriers... les adjectifs sont nombreux. La confrérie est une société secrète formée pour combattre les éradiqueurs (les lesseurs en anglais...), elle regroupe les meilleurs combattants de l'espèce des vampires, ayant chacuns leur spécialité et leur passé trouble.
Dans cette histoire on ne devient pas vampire suite à une morsure et ils ne vivent pas éternellement, longtemps certe mais ils peuvent choisir de passer de l'autre côté. Ils deviennent vampire suite à la transition induite génétiquement.
Une fois que vous aurez compris le principe tout en découlera facilement. 
Dans ce premier tome, J.R. Ward nous présente ses guerriers. Ainsi Kolher, Thor, Z, V, Fuhry, Audaz, sont les premier que nous rencontrons. Audaz meure dans une explosion, et laisse la charge de sa fille à Kolher...
Je ne vous ferai pas de dessin pour la suite... Kolher, roi qui s'ignore, protège Beth, future vampire qui s'ignore... Il tombe sous son charme, et elle fond littéralement sous ses doigts plus qu'expérimentés. 
A tous ceux qui aiment les histoires de vampires, l'érotisme, l'action.. foncez!
Comme moi vous tomberez sous le charme de ses guerriers... en particulier Z... hihi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire