Bagarreur de nature, ex-flic à la criminelle, Butch O Neal n'a pas eu la vie facile. Il est également le seul être humain admis dans le cercle fermé de la Confrérie de la dague noire. En se sacrifiant pour sauver un vampire civil de la mort, Butch devient la proie de la force la plus sombre de cette guerre. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle, et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener.
Ma chronique:
Le tome sur Butch...
Le personnage de Butch apparaît dés le premier tome... Il essayait de protéger Beth de Kholer... C'est aussi dans le premier tome qu'il rencontre Marissa, l'ex femme de Kholer. Il tombe instantanément amoureux d'elle. Mais il faut attendre le 4ème tome pour que Mme Ward développe cette histoire.
Nous sommes en présence d'un trio V-Butch-Marissa... V est très attiré par Butch et cela nous tient en haleine une bonne partie du livre, parce que l'on s'attend plus ou moins à ce qu'il se passe quelque chose entre eux. Leur relation est très complexe et ce n'est qu'à dans la deuxième moitiée du livre que l'on comprend ce qui les rapproche.
Butch a un passé trouble, comme les autres me direz-vous! Mais ce sont surtout ses origines qui sont remises en doute.
Marissa est issue de la haute société. Elle est vie avec son frère Havers (le médecin...). Elle tombe très vite sous le charme de Butch mais n'ose pas laisser libre cours à ses sentiments. Elle est en quelque sorte vierge, malgré des années de mariage avec Kholer... Lorsque Butch est torturé, il est conduit au cabinet de Havers, Marissa se retrouve enfermée avec lui... (Ce qui nous vaudra une scène plutôt chaude, avec V comme spectateur...)
Ce n'est pas le tome que j'ai préféré, mais il débloque pas mal de sujets... On retrouve toujours avec plaisirs nos guerriers et on a hate de lire le 5...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire