2 févr. 2014

La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright


La Meute du Phénix

Tome 1 :
Trey Coleman

de Suzanne Wright

aux éditions Milady
573 pages
8€20


Quatrième de couverture :

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l'unir de force à Roscoe Weston un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser, Taryn refuse de se soumettre. C'est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s'unir temporairement - à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D'autant que leur attirance l'un pour l'autre semble hors de contrôle.

Ma Chronique :
  
Après avoir relu les trois premiers tome de la confrérie de la dague noire, voici un livre qui signe un regain d'intérêt pour l'urban fantasy et en particulier la romance paranormale ou encore la bit-lit (vous choisirez le genre, ça m'est égale). Bref, à moi les loups aux crocs acérés, et pas que... 

La Meute du Phénix, ça m'a donné chaud, ça m'a fait rire et ça a détruit mes ongles. 

Taryn Warner, fille de Lance Warner, l'alpha de la meute Onyx, est elle-même une alpha. Mais une alpha latente, comprenez qu'elle ne peut pas se métamorphoser, que sa louve ne peut pas se libérer. En gros, c'est le mouton noir. La seule chose qui la sauve c'est qu'elle est aussi une guérisseuse. 
Le père de Taryn veut l'unir à Roscoe Weston, une gravure de mode bodybuildée, connu pour être un mâle violent et dont Taryn n'a vraiment rien à f... faire (oups... j'ai failli me laissée portée par la franc parlé de notre héroïne).

Trey Coleman est l'alpha de la Meute du Phénix. Il cherche des alliances pour pouvoir se défendre dans un combat contre son oncle. Connu comme le psychopathe, il fait enlever Taryn pour lui proposer un marché. S'unir à lui durant trois mois afin qu'il puisse obtenir des alliances primordiales s'il veut s'en sortir.  

C'est l'opportunité qu'attendait Taryn pour pouvoir échapper à Roscoe et à son père, quand bien même elle soit pour ça renier son âme sœur, mort dans l'accident de voiture qui lui a également enlevé sa mère. Feindre l'attirance pour Trey ne sera pas difficile pour Taryn, et l'inverse est aussi valable. Emportés par leurs pulsions, nos deux héros ne contrôleront pas tout. 

Malgré quelques longueurs qui s'avèrent nécessaires pour asseoir la trame de fond, et les us et coutumes des meutes, ce premier tome est plutôt dynamique. L'auteure nous offre principalement les ressentis de Taryn tout en étayant son récit avec des passages du point de vue de Trey. Seulement, l'ensemble des situations sont vues dans les yeux de Taryn. 
Des scène de sexe, il y en a. Et comme nous sommes chez des métamorphes loups, elles sont crues et les mots sont directs. Donc pas de jolies tournures pour parler de pétales et de petits boutons. Un chat est appelé un chat ! 

Un des points qui nous font craquer et rire dans ce livre, ce sont les réparties, les répliques de Taryn. Elle est franche et très inventives quant à ses métaphores (peut-être sa seule solution pour se transformer...). Ça donne un rythme certain au récit, et on attend avec impatience la réplique suivante. Petit bémol pour ma part quant aux échanges entre Taryn et Greta (la grand-mère de Tray) que j'ai trouvé parfois un peu redondants. 

Comme souvent (voire toujours) dans ces romans, on ne s'attend pas à la fin, et c'est tant mieux !
Un livre qui m'a vraiment beaucoup plus et que je conseille donc grandement ! J'attaquerai le second tome dans le mois de Février, parce que cette meute de Pierrafeu me manque déjà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire