6 mai 2011

La folie de Lord Mackenzie de Jennifer Ashley.

Quatrième de couverture:

"Il faut être fou pour demander une femme en mariage cinq minutes après l'avoir rencontrée! De fait, Ian Mackenzie a passé plusieurs années à l'asile où son père l'a fait enfermer. Bien que charmée par ce doux excentrique, la belle Beth Ackerley ne peut que décliner son offre. Elle est veuve et raisonnable. Mais voilà qu'il la suit à Paris et que tout s'accélère : Ian a beau se prétendre incapable d'aimer, un désir fou les jette bientôt dans les bras l'un de l'autre. Et Beth se sent perdre la tête pour son bel Ecossais, au mépris de sa scandaleuse réputation et des accusations de meurtre portées contre lui..."

Ma chronique:
La romance historique par excellence!!! Mais quel livre! Pour celles et ceux qui se disent que la RH est gnan-gnan... vous allez être surpris par ce livre!
Beth Ackerley, n'est plus dans la fleur de l'âge, fille d'un soit disant lord français disparu, d'une mère ayant essayé de se prostituer pour subvenir à leurs besoins (malheureusement ou heureusement pour elle, la première personne à qui elle a essayé de se vendre fut un policier...), elle est orpheline jeune. Elle fait un mariage d'amour avec un Pasteur qui décèdera un an après. Puis elle devient la dame de compagnie de Mme Barrington qui eu une grande influence sur elle, mais qui décéda également, en lui laissant quand même sa grande fortune.
L'histoire commence alors que Beth est fiancée à Mather. Celui-ci fait affaires avec Lord Ian Mackenzie sur des bols Ming.
Ian est un très bel homme, ayant passé une grande partie de sa vie dans un asile. Il n'en est sorti qu'à la mort de son père et grâce à ses frères. Ian est jugé d'aliéné, il ne peut pas regarder les gens dans les yeux, il ne parlait pas étant jeune, ne supportait pas l'eau chaude, et avait des accès de violence. Si aujourd'hui on qualifie les personnes atteintes des mêmes symptômes d'Autistes, à l'époque on n'arrivait pas à comprendre ce comportement. 
Ian a la faculté de retenir tout ce qu'il entend et tout ce qu'il lit, et ce mot pour mot!
Bref, je pourrais m'étendre sur les personnages pendant des lignes et des linges. Mais revennons à l'histoire. 
Beth rencontre Ian à l'opéra, par une suite d'évênements, il l'emmène dans sa loge, l'embrasse et la demande en mariage. Beth se retrouve alors mèlée aux histoires des Mackenzies et ne pourra plus en sortir.
Vennez vous plongez avec délectation dans cette histoire d'amour pleine d'érotisme et de suspence.
Lorsque vous aurez lu ce premier tome vous aurez, comme moi, envie de lire la suite...

2 commentaires:

  1. Tout à fait... Maintenant j'attends le tome 2 !!
    Un livre tout à fait hors normes, et des personnages très attachants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai les 3 tomes suivants, il faut vraiment que je prenne le temps de les lire, et de les chroniquer !

      Supprimer