2 mai 2011

Alera

Quatrième de couverture:
"A la perspective d'épouser l'homme que son père a choisi pour lui succèder à la tête du royaume d'Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu'on lui impose un destin dont elle ne veut pas. Lorsque Narian, un mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux d'Alera menacent alors de détruire le royaume.
En découvrant le secret de Narian, la jeune fille se retrouve prise au piège de complots, de querelles familiales et de guerres ancesrales. Se résoudra-t-elle à écouter son coeur au détriment de sa famille, son royaume et son honneur?"

Ma chronique:
Repéré, commandé, reçu, lu... frustration, rongeage d'ongles... Au secours je veux la suite!!
Cayla Kluver a écrit ce premier tome alors qu'elle n'avait que 16 ans. Une écriture extrêmement adulte pour son âge. Elle nous conte l'histoire d'Alera, princesse d'hytanica.
Chose rare dans mon cas, j'ai lu le prologue! Celui-ci nous donne des explications sur ce qui s'est passé 16 ans auparavant...
Alera, jeune et belle princesse au caractère bien trempé, est vouée à se marier le jour de ses 18 ans avec le jeune, bel et imbu officier, Lord Steldor. Ceci se passerait sans encombres si seulement Narian ne faisait pas son apparition. Alera tombe instantanément sous le charme de ce dernier qui n'est d'ailleurs pas insensible aux charmes de la belle princesse.
Une histoire un peu gentillette me direz-vous? Pas du tout! Ajouter à l'histoire d'amour impossible, un fond de guerre ancestrale, des retrouvailles familiales improbables et impossibles, et l'humour de l'auteur, et vous aurez la sauce la plus succulente qui soit.
Je ne sais pas comment vous dire que j'ai adoré cette histoire! J'attends la suite avec impatience, mais la date de sortie n'est pas prévue... Argh frustration totale!
Alera va-t-elle consommer son mariage avec Steldor? London va-t-il retrouver Narian? La guerre va-t-elle prendre de l'empleur? Quel est le destin de Narian? 
Pitié MSK publie la suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire