20 mai 2011

Le Cercle secret tome 3, de L.J. Smith

Quatrième de couverture:

Après son ultime trahison, Cassie craint d'avoir perdu à jamais la confiance du groupe. D'autant que Faye, désormais leader, est devenue ingérable. Son nouveau credo: diviser pour mieux régner.

Mais les choix que Cassie se reproche ont des conséquences plus grave encore. A cause d'elle, Black John a resurgi des ténèbres. Créateur du coven originel, il est prêt à tout pour retrouver sa place. La menace n'a jamais été aussi proche, il faut la conjurer: la ville entière est en danger.

Cassie doit absolument trouver les Artéfacts Primordiaux: c'est sa seule chance d'affronter à armes égales le terrible sorcier. Car Black John a fomenté un plan diabolique dont Cassie est la clef.

Un cercle puissant.
Un esprit maléfique.
Un affrontement inévitable.

Ma chronique:
Le troisième. Le dernier. La fin!
L'histoire prend de la vitesse. Complot, trahisons, alliances, mensonges, vérités... Accrochez-vous parce que dans celui-ci il faut suivre! Résumons les tomes précédents...
Cassie arrive à la nouvelle Salem... Elle intègre le 'coven', tombe amoureuse d'Adam, se fait embrasser par lui, fait un pacte de sang avec lui, tout ça sous les "yeux des amis" de Faye... S'en suit un chantage, un changement de leader, des meurtres, le retour de Black John, la perte d'un être cher, une prise de décision... et Bas les masques! 
Vous avez suivis? Bref nous en sommes arrivé au tome 3 qui démarre par l’aveu...
Et là nous nous disons que tout est perdu! Comment Diana pourrait pardonner à Cassie ou bien Adam? Comment le coven pourrait être maintenue? C'est sans compter sur l'incroyable tolérance de Diana (oui, nous pourrions pensez qu'elle est simplette... mais nous ne pouvons qu'admirer sa grandeur d'âme.)
Reste à savoir comment ils vont combattre Black John? Se lance alors une course poursuite aux Artéfacts... chaque parti les veut, et ils ne sont pas forcément là où nous le penserions...
Dans ce tome, nous avons les réponses à beaucoup de questions (normal me direz-vous c'est le dernier...), la plus importante étant, quel est le lien exacte entre Black John et Cassie?
Ah mais STOP! je ne vous en dirais pas plus!
La seule chose, c'est que la fin laisse penser qu'il aurait pu y avoir une suite... en tout cas elle laisse aussi et surtout une frustration totale pour les lectrices wardiennes comme moi et d'autres qui se reconnaîtront... 
Foncez les amis! 
Cette série est rondement menée! Pour une fois qu'un roman centré sur la sorcellerie me plait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire