3 janv. 2012

La maison de la nuit, tome 6: Tentée

La Maison de la Nuit, Tome 6

Tentée

de P.C. et Kristin Cast

  • Broché: 408 pages
  • Editeur : Pocket Jeunesse (3 novembre 2011)
  • Collection : Pocket Jeunesse
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266202677
  • ISBN-13: 978-2266202671
  • Prix: 14€95



Présentations de l'éditeur:  

Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très compliqué. Surtout lorsque l'un d'eux s'avère être un combattant diablement sexy, capable de déchiffrer ses sentiments. Sans oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa... Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ? 

Ma chronique:

Zoey et sa bande sont en mauvaise posture, et ce n’est pas près de s’arranger. Après avoir réussi à chasser Kalona et Neferet de Tulsa, Ils doivent à présent faire face à leurs propres démons et à leurs choix. Si leurs ennemis ne sont plus à côté d’eux, ils n’en sont pas moins toujours dangereux, et ils commencent à rallier la communauté des vampires à leur cause, en leur affirmant être la réincarnation de Nix et son consort ! Le scooby-gang doit donc partir pour l’Italie afin de discréditer les amants ténébreux… Mais bien entendu, tout ne se passera pas comme prévu !
Voici un tome 6 des plus troublants. Je suis partagée entre le « j’ai aimé » et le « j’ai trouvé ça bizarre »… Et je n’aime pas terminer un livre sur ce genre d’impression.
Les mésaventures amoureuses de Zoey commencent à m’agacer, et heureusement, ça va changer ! J’ai été surprise par l’évolution du personnage d’Erik, contente de celle de Heath, et intriguée par Stark. Le couple Stark-Zoey est des plus troublant, ensemble, pas ensemble… J’ai du mal à bien cerner leur lien. Pour moi leur couple est évident, mais il reste une distance qui les sépare.
J’ai l’impression de tourner en rond, de ne pas avancer dans l’histoire, et lorsque cela devient intense, intéressant, tout ce que vous voudrez, les auteures stoppent là leur tome. Summum de la frustration, cet épilogue qu’elles nous offrent gracieusement à la fin du livre.
Oui l’écriture est toujours aussi sympa, et Aphrodite a toujours ses répliques cinglantes, mais par moment les scènes tournent à la mièvrerie ! Ce n’est que mon point de vue, bien-sûr, mais même du young adult peut contenir des sentiments adultes ! 
Vous l’aurez compris, mon avis reste mitigé, même si la fin m’a indéniablement donné envie de lire le prochain tome, j’espère que le ton changera, et que l’intrigue avancera beaucoup plus !
Un livre à lire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire