31 déc. 2012

Rédemption - Touch, Tome 1

Rédemption

Touch, Tome 1

De Danielle Guisiano
aux éditions Atine Nenaud

Quatrième de couverture:

Un mystérieux fantôme joue du piano dans les couloirs sombres de l'université de musique. Hallucination ou rêve ? Intriguée par cette énigme, Lily n'a de cesse de se rapprocher du ténébreux Jason. Cependant, les sentiments du jeune-homme semblent aussi ambivalents que son humeur.
Réussira-t-elle à découvrir le terrible secret qui le tient éloigné d'elle ? Légendes indiennes, mythes fantastiques ; il est des mystères dont il vaudrait mieux rester ignorant... Et si la malédiction n'avait pas dit son dernier mot ?


La chronique de LisaMcLivres:

Entre Harmonie et Nuance : Une Plume parfaite

Quand j’ai démarré la lecture de ce livre, la première chose que je me suis dit c’est « waouu ! Le style est parfait ! ». La plume de l’auteure est d’une musicalité si belle, si harmonieuse, qu’elle vous transporte tout de suite dans son univers.
Les phrases, les mots se suivent, s’enchaînent et vous pénètrent en vous donnant l’impression de vivre, de sentir, de subir ce que les personnages ressentent.
C’est une lecture fabuleuse au niveau du style ! Sans même connaître l’histoire (j’avais décidé de ne pas lire de résumé du livre avant), je savais déjà que j’allais aimer ce livre.

Une mélodie  en crescendo : Une intrigue bien menée et très détaillée

Mais la plume de l’auteur ne fait pas tout dans une histoire, et ça Danielle Guisiano l’a bien compris !! Une fois passée l’excellente surprise du style, on se retrouve embarqué dans une histoire passionnante qui démarre comme une romance somme toute assez classique, pour arriver à une intrigue palpitante et passionnée.
La rencontre des deux héros débute par un grand mystère, et on aura de cesse de vouloir en savoir plus sur Jason. L’intrigue nous fait voyager entre malédiction et légendes indiennes, des thèmes menés de mains de maître par l’auteure ! Tout non semble limpide, voire possible tant elle nous raconte toutes ces légendes avec un réalisme déconcertant. Plus on avance dans l’histoire, plus on découvre cette horrible malédiction qui pèse sur Jason et on souffre avec lui.

Une symphonie de sensations : sensualité plus que sexualité

Le moins que l’on puisse dire c’est que les personnages ont une sensibilité à fleur de peau.  Leur passion pour la musique, art qui requière une sensibilité étonnante, va les pousser l’un vers l’autre et les propulser dans une passion débordante et cruelle.
Lily qui a peu d’expériences amoureuses va s’engouffrer dans un monde de sensations nouvelles et dont elle ne soupçonnait pas l’existence. Elle va nous faire partager sa passion pour la musique, son amour pour Jason, sa détresse, son manque, ses joies, ses pleurs, etc… toute une gamme de sensations merveilleusement bien décrites.

Un accord parfait : Une tension sexuelle qui frôle la douleur

La malédiction de Jason a la particularité de rendre sa relation avec Lily impossible. Alors, afin de donner à la lectrice un semblant de sensualité dans leur histoire, l’auteure choisit de tout mettre dans la tension sexuelle plus que dans les actes eux-mêmes. Et le pari est gagné ! Elle nous offre des scènes poignantes qui ne nous laissent pas indifférente. Et son style est toujours un atout pour la lecture de ces scènes.

Au Diapason : Un Amour pur et indéfectible

L’attraction physique et psychique qui lie Lily et Jason est de celle que l’on ne peut pas combattre, quoiqu’il arrive. Peut-être pouvons-nous parler d’âmes sœurs ? C’est en tout cas ce que j’ai ressenti tout au long de l’histoire et on se demande comment une séparation n’aboutirait pas à la mort de l’un ou de l’autre… Leur amour apparaît comme indéfectible.

Mais, comme toute partition musicale, j’ai noté quelques bémols  – qui n’engagent que moi ! – et qui m’ont fait donner une note de 4/5 plutôt que 5/5.

Une partition pour un duo interprétée par un trio :

Alors le problème avec moi, c’est que j’ai du mal avec les trios dans les histoires d’amour ! Bien que le personnage de Pierre m’ait tout de suite séduite, j’ai été déçue de voir ses sentiments devenir ambigus pour Lily.

La musique mise en sourdine :

J’ai été également un peu déçu que l’univers de la musique soit moins présent que ce que je pensais. Les passages où Lily et Jason jouent de leur instrument sont finalement assez rares et j’imaginais une part peut être plus importante de la musique dans l’énigme de la malédiction, mais peut-être mes volontés seront assouvies dans le tome 2.
En résumé, j’ai adoré ce premier tome que j’ai savouré comme une petite douceur. Le style de l’auteure est vraiment un atout indéniable dans ce livre et j’invite tout le monde à lire ce magnifique livre et à découvrir l’histoire d’amour passionnée entre Lily et Jason et la superbe plume de l’auteure. J’ai hâte de lire la suite !!

Quelques citations (il y a beaucoup d’autres passages que j’ai adoré mais impossible de ne pas spoiler donc je préfère ne pas les mettre) :

« Mon instinct me soufflait qu’il y avait un mystère, mais j’avais déjà perdu toute prudence à son encontre, j’étais livrée, le cœur lié. Encore une rencontre aussi personnelle et je finirais comme un trophée, un papillon épinglé vivant ayant perdu ses ailes pour le seul plaisir du sacrifice. Perdre mes ailes pour rester à ses côtés, à jamais. Car ce soir-là, j’en fus persuadée, les Parques avaient lié mon destin au sien. »

"Contre elle, j'étais protégée de tous les maux de la Terre, m'abreuvant au paradis des enfants où le mal n'existe pas. A quel âge sommes-nous confrontés au constat que tout est éphémère, même le plus tendre bonheur? Je n'ai aucun souvenir de cette cassure [...]"

"Tu ne représentes rien pour moi."

"L'histoire dit que souvent les évènements importants sont la conséquence d'un tout petit détail, certains l'appellent "l'effet papillon". Dans ma totale ignorance, je ne réalisais pas l'ampleur de l'acte que je m'apprêtai à commettre."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire