4 févr. 2014

Walking Disaster de Jamie McGuire



Walking Disaster

de Jamie McGuire

ebook : 438 pages
Version Originale
8€20 en format Kindle



Quatrième de couverture :

Can you love someone too much?

Travis Maddox learned two things from his mother before she died: Love hard. Fight harder.

In Walking Disaster, the life of Travis is full of fast women, underground gambling, and violence. But just when he thinks he is invincible, Abby Abernathy brings him to his knees.

Every story has two sides. In Beautiful Disaster, Abby had her say. Now it’s time to see the story through Travis’s eyes.

Traduction personnelle :

Peut-on trop aimer quelqu'un ? 

Travis Maddox a appris deux choses de sa mère avant qu'elle ne meure : Aimer fort. Se battre encore plus fort.
Dans Walking Disaster, la vie de Travis est remplie de coup d'un soir, de jeux d'argent clandestins et de violence. Mais au moment où il pense être invincible, Abby Abernathy le mettra à genoux.

Toutes les histoires ont deux facettes/deux point de vue. Dans Beautiful Disaster, Abby a donné le sien. Maintenant, il est temps de voir l'histoire à travers les yeux de Travis.


ATTENTION SPOILER !!!

Ma Chronique :

Voici ma première lecture en VO de l'année ! Vu que cela s'est plutôt bien passé, je pense que ce ne sera pas la dernière. 

Après avoir dévoré Beautiful Disaster, j'ai eu beaucoup de mal à passer à autre chose. Travis "Mad Dog" Maddox est addictif ! Il vous hante la nuit, le jour, dès que vous avez une seconde de répit. Alors, pour avoir ma dose, j'ai décidé de prendre le second tome de Jamie McGuire. Et j'avoue que c'était quand même LA dose !! Le Nirvana ! J'étais dans la tête de Travis. Je connaissais toutes ses pensées, toutes ses envies.


Vous l'aurez compris, ce n'est pas un second tome à proprement parlé. Nous ne nous situons pas après Beautiful Disaster. Nous reprenons l'histoire du début mais cette fois-ci au travers des yeux de Travis. Du coup, on comprend bien mieux son comportement. Et on en aime encore moins Abby !!! 

Si dans BD, Abby se bat contre l'amour qu'elle récent pour Travis, dans WD, Travis se bat pour lui faire comprendre cet amour. Oh oui il l'aime, et il a commencé à l'aimer bien plus tôt qu'on ne le pensait. 
Vous l'avez trouvé torturé et badboy à souhait dans le premier livre, vous allez découvrir ce qui se cache sous la surface visible de l'iceberg et ce, dès le prologue ! Vous allez avoir envie de le prendre dans vos bras, de le bercer, de le rassurer, de l'aimer. 


On redécouvre la fratrie Maddox et leur père, et on se dit que l'auteure fait bien d'écrire un livre par frère. En juin, nous en découvrirons plus sur Treton ! Mais ce n'est pas le sujet.

Alors, oui, encore une fois, on replonge dans cette histoire d'amour. Oui, encore une fois, on a envie de taper sur Abby et de lui dire : MAIS TU VAS ENLEVER LA M**** QUE TU AS DEVANT LES YEUX OUI !!!!!!! Bref, ça marche une fois de plus ! 

On retrouve les dialogues qu'ils s'échangent dans le premier tome, mais pas tous. L'auteure a tourné ça différemment à certains endroits, mais on fait vite le rapprochement.
(Petite aparté sur la mise en page américaine qui est vraiment différente de la notre, surtout en ce qui concerne les dialogues)

Travis restera tout de même le mec tatoué bourré de cicatrices, motard, bâti comme un dieu et (malgré ce qu'il peut penser et son côté ours) romantique. Bref un héros comme on les aime ! Vivement Beautiful Wedding puis les autres :) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire