9 juin 2012

La Clef d'Argent, une maison d'édition à découvrir !



http://clefargent.free.fr/images/index.gif 

En déambulant dans la bulle de livre des Imaginales, mon démon et moi-même sommes tombés (sans nous faire grand mal) sur une maison d'édition qui m'était totalement inconnue :


Principalement tournée vers la littérature de l'imaginaire (fantastique), cette maison d'édition a été fondée en 1987 par Philippe Gindre et Philippe Dougnier. Basée dans le Jura (Franche-Comté), la Clef d'Argent n'a pas la prétention d'être une grosse maison d'édition, mais elle sera connue et reconnue par tous les amateurs du genre. C'est d'ailleurs l'amour de la littérature fantastique qui unit ses auteurs :

H.P. Lovecraft, Clark Ashton Smith, Arthur C. Clarke, Jean-Pierre Andrevon, Nihil Messtavic, Jonas Lenn, Gilles Bailly, Philippe Vidal, Pierre Gemme, Timothée Rey, Sylvie Huguet, Alain Roussel, Jean-Pierre Favard, Christophe Lartas, Jacques Fuentealba, Christian Hibon, Patrice Dupuis, Marcel Béalu, Amado Nervo, Jean Marigny, Lionel Dupuy, Cédric Monget, Jean-Pierre Bours, Michel Butor, Gabriel de Lautrec, G.S. Viereck, Donald Sidney-Fryer, Roland Fuentès, Charles Rabou, Jean Richepin, Théo Varlet et bien d'autres encore...


J'ai eu la possibilité de rencontrer et d'échanger avec Philippe Gindre. Une personnalité très intéressante, un homme très ouvert et avec qui il a été très agréable de discuter. Il a pris le temps de me faire découvrir sa maison, et m'a proposé un service presse afin que je puisse vous faire découvrir l'univers de La Clef d'Argent.

Le premier livre que je vous présenterai sera : Le livre de la mort d’Édouard Ganche. Un recueil sombre autour de la mort et ses manifestations. L'histoire qui enveloppe ce recueil mériterait un livre à elle-seule. Mais ça, je vous en parlerai dans un autre article.

Laissez-vous prendre dans les filets de cette maison d'édition et allez découvrir des auteurs à la plume délicieusement fantastique, délicieusement sombre. La Clef d'Argent vous attend...

http://clefargent.free.fr/images/clef_100.gif


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire