7 juin 2012

Les Imaginales 2012 !


Et voilà, la 11ème édition des Imaginales d’Épinal (dans les Vosges) est terminée. Cette année encore, le salon a comblé toutes nos attentes ! Des conférences, des auteurs, des lecteurs, des rencontres, bref que du bonheur. 


Toute la ville était aux couleurs du festival ! Les ponts, les lampadaires, les magasins, à tous les coins de rue, les imaginales étaient mises en avant !

Ceux qui souhaitaient en connaître un peu plus sur la bit-lit, sur Bragelone, ou sur des auteurs, pouvaient se rendre dans les Magic Miror : 

 



Stéphane Marsan s'est prêté au jeu de la conférence dans l'espace cours ! Alors si vous souhaitez en savoir plus sur le groupe Bragelonne, voici la première partie :


Les conférences étaient aussi le moment d'en savoir plus sur des auteurs que l'on ne croiserait pas tous les jours dans la rue, comme Jaye Wells, l'auteur de la série Sabrina Kane :


Pour rencontrer les auteurs en dehors des conférences, pour les approcher, leur parler, prendre des photos, il fallait aller dans la bulle :










La bulle, c'est... Comment dire ? Le paradis du lecteur ! Des monticules de livres, vous appelant à les acheter ! Il y en a pour tous les goûts et pour tout âge. Vous n'y trouverez pas que les grandes maisons d'édition ! Non ! Rebelle, Nergäl, Chat Noir et bien d'autres encore, sont tous là !
















Mais les Imaginales, c'est le salon de l'imaginaire, alors :









Encore un festival génial ! C'était la deuxième fois que j'y allais et j'aime toujours autant ! Le plus appréciable est cette ambiance presque familiale. Les gens se reconnaissent, se rencontrent, parlent de leurs projets. On prends un café avec un auteur, on mange à côté d'un autre. Ils se prêtent tous avec plaisir à l'incontournable photo souvenir et avec le sourire s'il vous plait !
En repartir est un vrai crève-cœur. Un état de manque vous prend avant même que vous ne soyez montés dans votre voiture ou que vous n'alliez prendre votre train.
L'année prochaine ? Ce sera du 23 au 26 Mai ! J'espère y être de nouveau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire