25 janv. 2014

Beautiful Disaster de Jamie McGuire




Beautiful Disaster

de
Jamie McGuire

aux éditions J'ai Lu
441 pages
13€


Quatrième de couverture :

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?


PREMIER COUP DE CŒUR 2014 !!!



Ma Chronique :

Dévoré dans les 24h ! Ça vous donne une idée du côté addictif de ce roman. On se lève Travis, on mange Travis, on pense Travis, on vit Travis, on rêve Travis ! Parce que dans ce livre LE point le plus important, c'est Travis Maddox ! 






Vous l'aurez compris, je vais pas mal vous parler d'un gars qui sincèrement en fera rêver plus d'une ! Rare seront celles qui ne l'aimeront pas. En revanche, je ne peux pas en dire autant de l'héroïne Abby...

Abby Abernathy débarque à l'université d'Eastern pour entamer son cursus secondaire loin de son ancienne vie. Elle aime les cardigans (pas le groupe de musique, le gilet), elle n'aime pas se faire remarquer, elle n'aime pas ces filles parfaites, et elle n'aime pas Travis "Mad dog" Maddox ! 
Il est tout ce qu'elle déteste chez un homme, il est surtout tout ce qu'elle fuit ! Mais c'est bien connu :

"Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis !"


"Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages." à ça, on peut ajouter qu'il est intelligent, qu'il sait se battre et être dominant quand il faut, qu'il sait danser, qu'il sait faire à manger, qu'il est motard, qu'il est romantique qu'il... Euh... on signe où pour le contrat ? 
Le pire c'est qu'il n'est même pas énervant ! Ce n'est pas une guimauve. Il ne déborde pas de sentiments mielleux. Son seul problème ? C'est d'être tombé irrémédiablement amoureux de Abby. Et franchement ! Franchement !!! Voilà quoi... 



Amis, pas amis. Amants, pas amants... Ils nous font faire le grand huit émotionnellement. Elle lutte longtemps avant de succomber à Travis. Elle a un lourd passé qu'elle a laissé à Wichita et Travis le lui rappelle tellement qu'elle essaie de le repousser de toutes ses forces. Elle ne réussit qu'à nous énerver encore plus. On est malheureux pour Travis ! Mais qu'est-ce qu'il doit faire pour lui faire comprendre qu'il l'aime à la fin ???


C'est encore un héros avec ses cicatrices. Il n'a aimé qu'une seule personne comme il aime Abby, mais celle-ci ne le comprendra que très tard ! Trop tard ? 
C'est un homme impulsif, libre, parfois violent et pourtant, elle peut le contrôler. Parfois on se dit qu'elle en joue beaucoup, parfois on se dit qu'elle doit quand même avoir une bonne raison de le faire souffrir ainsi et de se faire souffrir par la même occasion. 


Parce que oui, elle l'aime. Follement, éperdument, et ça fait mal. 



Un amour passionnel qui va faire des ravages autour de lui. Des gens seront en danger, du sang va couler et des ongles seront rongés ! 


C'est un livre vraiment addictif sur lequel on ne peut rester insensible. On aura forcément un moment d'énervement contre Abby qui refuse d'entendre les déclarations de Travis, et on craquera pour ce bad boy en puissance. 
Certains point sont étonnant, comme le fait que Travis ne soit jamais inquiété par la police (si ce n'est à la fin et encore). Mais qui sait ? On ne vit pas aux États-Unis... 


Je vous recommande Beautiful Disaster et j'attends avec impatience Walking Disaster (qui est le point de vue de Travis sur cette histoire) et A Beautiful Wedding (je vous dis pas de quoi ça parle hein ^^). J'espère que ces suites seront traduites... à moins que je n'aille faire un tour du côté de la VO.
Pour finir, je vous offre encore quelques images de Beautiful Disaster que j'ai trouvé sur le net :







PS : impossible de savoir pour le papillon, ce qu'il signifie. Est-ce une métaphore par rapport à l'éphémère ? Mystère.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire