13 sept. 2022

Witch and God tome 2 : L'enlèvement de Circé, de Liv Stone


Witch And God

Tome 2 : 

L'enlèvement de Circé

aux éditions BMR


Quatrième de couverture :

La tension règne toujours parmi les dieux et les sorcières.

Véritable pilier de sa communauté, Circé n'a pas le temps de penser à sa vie sentimentale... et encore moins à Hermès, le dieu des voleurs, aussi insaisissable qu'irrésistible. Qu'importe ce baiser qu'ils ont échangé il y a quelques semaines. Hermès est l'un des Douze, le cercle des dieux les plus puissants de l'Olympe, et un flirt entre eux serait une très mauvaise idée.

Mais lorsque la jeune sorcière est prise d'une vive douleur à la poitrine, son âme se détache de son corps, et elle assiste, impuissante, à sa propre mort. Stupéfaite, Circé se retrouve face à Hermès, chargé de la guider jusqu'au royaume d'Hadès et de Perséphone.

Commence alors un voyage sur le chemin brumeux et sombre des Enfers. Dans ce monde aussi surprenant qu'impitoyable, le dieu est le seul allié de Circé. Cette proximité ne fait que renforcer des sentiments que chacun voudrait garder secrets... en particulier dans un royaume où la loi interdit toute relation entre les vivants et les morts.


Ma Chronique :

Quel plaisir de retrouver les sorcières, les déesses et les dieux ! J'avoue que je n'avais pas envie d'attendre de pouvoir le lire en papier, alors je me le suis pris en ebook en attendant. Mais j'aime tellement cette série de couvertures que je pense me le prendre quand même en physique, sûrement en même temps que le tome 3, qui sait ?  

Ce second tome se tourne vers Circé, la futur guide des sorcières. Si tu as lu le résumer juste au dessus, tu as le plus important alors je ne vais pas m'épancher sur le sujet ! 

Circé se retrouve aux enfers avec Hermès et rien ne va se passer normalement. En même temps, est-il normal qu'elle soit morte ? 

J'aimais déjà les deux personnages principaux, j'avais hâte de lire leur histoire. Et malgré quelques longueurs, j'ai vraiment apprécié ce roman. On y retrouve la mythologie des enfers avec Hadès et Perséphone. Quelques passages enjolivés bien sûr, après tout, personnellement, je préfère la version romancée du couple infernal à la version première beaucoup moins romantique. 

Les longueurs ont leur sens quand arrive le dénouement ! Et on est plutôt content d'avoir continué ! Nous ne sommes pas sur une fin complètement HAPPY END, et franchement... vivement le 3 !

Il arrive bientôt et c'est tant mieux, j'ai hâte de tous les retrouver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire