22 août 2022

Witch and God tome 1 : Ella la Promise, de Liv Stone

 


Witch and God

Tome 1 

Ella La Promise

aux éditions BMR


Quatrième de couverture :

Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains. Cette année, elle assiste aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.

Ella est outrée d'apprendre que sa sœur est la sorcière désignée pour cette union ! Et plus encore lorsque le maître des dieux. Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier cache une forme aussi sombre que dévastatrice.

Mais Deimos bouleverse les négociations en désignant lui-même la promise qu'il a choisie : la sorcière sans dons à laquelle personne ne s'attendait. Ella.


Ma Chronique :

Il y a bien longtemps que je n'avais pas donné mon avis sur un roman, et il y a bien longtemps que je suis sortie de la blogosphère... Mais ! je m'en fous ! J'ai attendu personne il y a dix ans pour développer ce blog, alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le reprendre dix ans après ! Ceci étant dit, tu n'es pas là pour lire un commentaire composé sur le "Devrais-je ou non reprendre mon blog après autant de temps?" Non ! Tu es là pour ce livre ! Ce petit bijou qui m'a bien embarquée !

Je vais d'abord te faire un petit résumé en essayant de ne pas de spoiler toute l'histoire ! Mais si tu as lu la quatrième de couverture, tu as déjà de bonnes bases !

Dernièrement, j'ai lu le premier tome d'Hadès et Perséphone (que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs) et je dois t'avouer que replonger dans un univers tiré de la mythologie m'a beaucoup plu ! J'ai une panne de lecture depuis la naissance de mon fils (il va voir 4 ans), je passe par des périodes de lecture intense (j'ai dévoré les 4 premiers Bridgertons à la suite par exemple) et des phases de zéro lecture ! Je me rattrape un peu avec les audiobooks (d'ailleurs je suis dans les Jupiter Phaeton, tu connais ?), mais j'étais un peu désespérée devant ma bibliothèque je dois bien le dire.

Bref ! Retrouver Hadès et Perséphone et les dieux Grecques m'a donné envie d'en lire plus ! Je suis tombée sur cette version du premier tome de Witch and god (d'ailleurs je prendrais le 2 avec la même couverture) et je l'ai dévoré jusqu'à 3h du mat ! Bon je n'ai pas tout lu d'une traite ! Non, ça, je ne sais plus faire. Mais j'ai mis moins d'une semaine à le terminer et c'est un exploit ! 


Ce roman se place dans une réalité alternative où les dieux grecques sont toujours là et où les sorcières vivent en communauté (un peu comme les amazone, c'est à dire sans les hommes mais avec leurs 2 seins). Un siècle plus tôt, sorcières et dieux se sont fait la guerre, le résultat en a été la disparition d'Hécate (la déesse des sorcières) et la fermeture de l'Olympe aux dieux (leur résidence principale, où se trouve la source de leurs pouvoirs). En cent ans, les dieux ont tout de même continué à "gérer" le monde des mortels, et ils tentent de faire régner l'ordre parmi leurs créatures (satyres, nymphes et autres joyeusetés). Mais les pouvoirs des dieux deviennent moins puissant et Zeus veut retrouver son Olympe ! Et pour ça, il doit faire la paix avec les sorcières... 

Une union est sellée ! Un dieu épousera une sorcière (et oui si tu as suivi, il n'y a pas de sorcier...). Deimos est désigné par son "maître" (en vrai c'est plus complexe, mais on a dit pas de spoiler!) et Méroé, la sœur d'Ella sera sa promise. Mais bien entendu, tout ne se passe pas comme prévu. Deimos décide d'épouser la seule sorcière sans dons, Ella. 


Voilà comment tout commence. Chaque partie a ses objectifs, chacun veut tirer avantage de cette union ! 

Qu'est ce que j'ai aimé ? Deimos ! Le dieu de la terreur m'a beaucoup plu. Oui, ceux qui veulent un dieu méchant de bout en bout seront déçus. Moi il m'a convaincu ! Il est sombre, protecteur, parfois drôle, têtu et sa description (avec ses yeux de chacun une couleur) va te donner chaud. 

Ella est jeune, tenue à l'écart du monde des sorcières toute sa vie (puisqu'elle n'a pas de dons) elle évolue à l'université des mortels de Springfall. Elle a commencé une vie normale, avec sa technologie et ses préoccupations. Lorsque Deimos la choisit pour être son épouse au lieu de sa sœur Méroé, elle accepte pour libérer cette dernière. Ella n'a jamais vraiment eu de place dans sa communauté de sorcière, elle peut enfin avoir un rôle à jouer ! Oui, cela va bousculer son équilibre précaire et mettre à mal ses projets. Mais elle va enfin être utile à sa famille.


Bien entendu tout ne se passe pas comme prévu. Les complots, les secrets, les mensonges, tout se mélange et remet en question l'avancé de leur histoire.

Chacun a son rôle à jouer ! Chacun sera décisif ! 

J'ai aimé les rebondissements, j'ai ri avec certains personnages. J'en ai détestés d'autres. J'aime la dynamique du livre et la mythologie est bien développée. On découvre les liens (ou redécouvre quand on a oublié les bases) entre les membres du conseil des douze. 

Si tu cherches un livre avec une romance, un peu de paranormal, qui se situe dans notre monde, avec des complots et des retournements de situations, ce livre est fait pour toi ! 


Je vais d'ailleurs de ce pas continuer de lire le second sur Circé ! Le tome 3 sur Méroé sort en septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire