Quatrième de couverture :
Blue Perrineau est un membre actif de l’agence très spéciale de détectives Dirk & Steel. Spéciale ? Et pas qu’un peu ! Ses membres ont certaines… comment dire… particularités. Celle de Blue est d’être électro-kinésiste.
L’affaire qui se présente à lui n’est pas habituelle. Sur son lit de mort, son père lui réserve une surprise de taille : Blue à un demi-frère. Le mourant lui fait une requête, le retrouver. Facile pour un détective, non ? Si seulement c’était aussi simple…
Ma chronique :
L’histoire commence en Indonésie, Blue, détective pour l’agence Dirk & Steel, mène une enquête plutôt délicate depuis pas mal de temps. Mais dés les premières pages rien ne se passe comme prévu. Si Blue fait partie de cette agence de détectives très spéciaux, c’est qu’il est électro-kinésiste… il contrôle les flux électriques de toutes natures, des appareils électriques au corps humain. Le colis que surveille Blue est en fait une bombe, il n’arrive pas à la désamorcer et il se réveille dans un hôpital de fortune. A peine remis de ses blessures, il doit se rendre chez son père qui est mourant. Il l’a toujours détesté ! Et après l’avoir vu cela ne fera qu’empirer. Félix Perrineau lui demande de retrouver son deuxième fils et demi-frère de Blue, Daniel. Blue se rend alors à Las Vegas où il intègre la troupe d’un cirque afin de se rapprocher de Daniel. Cependant alors qu’il pense le détester autant que son père, Blue va découvrir un allié. Son petit voyage dans la cité du jeu va aussi permettre à Blue de rencontrer Iris, une changeforme. Mais tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes, car l’affaire qui l’avait emmené en Indonésie, va le rattraper et se mêler à l’histoire de son père…
Un titre et une couverture qui vous intriguent, mais une quatrième de couverture qui vous en dit trop sur une histoire plate, qui manque de rythme et qui sincèrement est très lourde à lire. Les descriptions y sont nombreuses et longues et souvent inutiles. Les personnages manquent de personnalité, et on aurait vraiment préféré en savoir plus sur eux que sur le stand de nourriture où Blue attend patiemment que le colis soit enlevé…
Sincèrement je n’ai pas aimé ce livre plus que ça. Même si Marjorie M Liu a une écriture simple et peu vulgaire, cela ne fait pas tout. Ce livre est le quatrième tome de la série Dirk & Steel, mais le premier que j’ai entre les mains. Heureusement que les résumés des tomes précédent donnent plus envie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire