22 janv. 2012

Go To Hell, d'Oxanna Hope

Go To Hell

d'Oxanna Hope
Sortie officielle: 12 décembre 2011
Précommandes: 28 novembre 2011
Couverture: Alisteah
ISBN: 979-10-90772-00-7
Pages: 306
Prix: 16,90 TTC

Quatrième de couverture:
Cassie n’a que 18 ans mais elle a déjà beaucoup voyagé. D’une ville à l’autre, elle tente en vain de se fondre dans la masse pour échapper à son passé. Lorsqu’elle débarque à Fairfield, elle garde encore l’espoir d’y trouver un peu de tranquillité. Cependant, dès le départ, son désir est voué à l’échec ; son franc-parler et sa beauté envoûtante la feront sortir du lot.
    C’est que Cassie n’est pas tout à fait comme les adolescentes de son âge. Elle aime s’amuser, se battre et jouer avec les sentiments des autres. Brian, son nouveau camarade de lycée, en fera l’amère expérience et découvrira par la même occasion qu’elle est dotée d'un pouvoir peu commun.
      La rencontre entre Cassie et son professeur de philosophie, Damian, va changer la donne. Cet homme au sourire énigmatique et charmeur est très différent de tous ceux qu'elle a croisés jusqu'ici. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu’ils voudraient bien le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.
      Mais ils ne sont pas les seuls à en posséder un…
     Entre magie noire, entités démoniaques et traques, une histoire d’amour tumultueuse qui risque de les mener jusqu’aux portes de l’Enfer ou d’ailleurs… 

ICI, vous trouverez un lien vers le Prologue et le premier chapitre, ainsi qu'un petit teaser qui vous mettra l'eau à la bouche!


Ma chronique :

Mes très chers petits démons l’heure est grave ! La France, la Suisse et la Belgique regorge d’auteurs de talents ! Attention à vos porte-monnaie, ils risquent d’avoir prochainement de gros trous !

Bienvenue dans le monde de Cassie ! À 18 ans, elle arrive au Lycée de Fairfield, et se fait remarquer dès son premier jour. Avec son tempérament fort et son franc parlé, il est vrai qu’elle marque les esprits ! Mais qui est-elle ? Contre qui est-elle en colère ? La jolie rousse n’a pas sa langue ni ses mains dans sa poche, en particulier lorsqu’il s’agit de rembarrer les gens qui la regarderaient un peu trop de travers. Elle semble troublée, à la fois forte et fragile. Il est vrai qu’elle est vulgaire, mais ça m’a bien fait rire, parce qu’à côté de cela, la plume de l’auteure est raffinée, juste, presque philosophique. Oui, j’ose le dire ! Oxanna a su dépeindre des personnages à la psychologie parfaite ! Ils sont torturés à souhait, et au fur et à mesure que nous en apprenons plus sur eux, nous comprenons leur comportement. 


Même si au début du livre, nous nous doutons de quelque chose à propos de Cassie, il faut attendre le dernier quart du roman pour être fixé. 


Mais parlons un peu de Damian… Le professeur de philosophie (tiens !). À 28 ans, c’est un prof plutôt sympathique, allez, j’irai même jusqu’à le qualifier de cool. Bien sûr toutes les filles en sont folles ! Et pour cause ! Il est charismatique, beau, mais très vite nous décelons une cassure en lui. L’histoire de sa vie vous mettra surement en colère, vous ne le prendrez certes pas en pitié, mais un malaise sourd s’insinuera en vous, et plus vous en découvrirez sur lui, plus vous serez en colère vous aussi. Alors seulement vous comprendrez…


Je dois avouer qu’il y a un autre personnage qui m’a beaucoup plut… Seven, le petit frère de Damian. Il me fait l’effet d’un rebelle, brun, habillé de noir ; lui aussi possède ce caractère propre aux Leghert. Je ne vous en dirai pas plus ! J’espère juste que son personnage prendra de l’ampleur dans le tome deux.


J’ai aimé ! J’ai adoré même ! Si au départ j’ai eu du mal à me faire au narrateur omniscient, après 10 pages cela ne m’a plus posé aucun problème, et j’ai même apprécié de connaître ce qui se passait dans la tête de tous les personnages. Le changement de position est astucieusement amené, et il donne de la dynamique au texte.


300 pages de bonheur ! Nous vibrons avec les personnages et leurs combats deviennent les nôtres. Merci Oxanna et merci aux éditions Nergäl !


6 commentaires:

  1. Bon ben je savais que je n'aurai pas du lire ton avis...j'ai envie de le lire maintenant!! ET je dois d'abord attendre de voir si j'ai gagné le livre sur TBA, et si non, je dois le commander...Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr Tiens elle est de quelle nationalité l'auteure?

    RépondreSupprimer
  2. Elle est française ! :P soyons Chauvins ! Tu me diras si tu le lis ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est malin, je le veux maintenant !!

    RépondreSupprimer
  4. hihi ^_^ tu voulais savoir ! et bien voilà !

    RépondreSupprimer
  5. ça donne envie

    RépondreSupprimer
  6. Il vient de sortir en epub pour les personnes qui ont une liseuse ou autre!

    RépondreSupprimer