Quatrième de couverture:
- Lord Wiltshire?
- Trop jeune. Suivant? marmonna Jason.
- Arthur Lancaster?
- Trop petit.
- William Rogers? Grand, intelligent, beau, riche...
- Hors de question. Je ne l'aime pas.
- Mais on ne te demande pas de l'épouser, hurla Charles, excédé. C'est Victoria, ta filleule, qu'on cherche à marier! Tu ne veux pas d'elle mais tu refuses qu'elle soit à un autre, c'est bien ça?
Victoria... un mélange de sensualité et de candeur, un corps fait pour l'amour, des yeux à rendre un homme fou de désir, et cette bouche... une véritable invitation au baiser! La laisser à un autre? Jamais! L'épouser? Impossible. Ce serait admettre qu'il l'aime. Et, c'est bien connu, on souffre trop quand on aime...
Ma chronique:
J'ai acheté ce livre sur le conseil d'amies de lecture... Et comme pour La folie de Lors MacKenzie, à la lecture de la dernière phrase, j'en voulais encore!
Commençons par le début voulez-vous?
Jason est un homme d'un trentaine d'année, grand, brun "ténébreux", aux yeux verts, il a fait fructifier sa fortune et celle de son "oncle". Il était marié à Mélissa, une jeune femme brune et volage, qui le trompa à plusieurs reprises et partit avec son dernier amant en emmenant Jamie leur fils... Elle souhaitait faire chanter Jason et ainsi lui soutirer une coquète somme en échange de son fils. Malheureusement pour Jason, leur bateau fut prit dans une tempête et il n'y eu aucun survivant. La perte de son fils détruisit le peu de cœur qu'il restait à Jason.
Victoria a 15 ans lorsque débute le livre. Elle est rousse, a de beaux yeux bleus, et un corps parfait. Elle est vive, intelligente et a un fort caractère. Vers ses 18 ans, ses parents moururent dans un accident de voiture, et Victoria et sa sœur Dorothée durent partir pour l'Angleterre où les attendaient la duchesse de Claremont et le duc d'Atherton. Victoria découvrit le monde aristocratique anglais et Jason.
C'est deux là mirent du temps à s'apprivoiser, jusqu'à la fin du livre d'ailleurs...
Se marier par amour,aimer et être aimé en retour; voici les thèmes récurants de cette romance. Nous ne pouvons que faire le rapprochement avec la vie de l'auteure elle-même. Mariée à trois reprises, nous prenons ce livre comme une belle leçon, Judith McNaught nous donne l'espoir, elle nous laisse nous questionner sur nos propres sentiments, et sur ceux de notre partenaire, puis elle nous apprend à aller au delà des apparences et des qu'en dira-t-on.
Jason et Victoria forment un couple explosif! Nous vibrons avec eux, et nous avons peur avec eux. Nous retenons notre souffle, nous rions, nous sommes en colère... J. McNaught fait partie des belles plumes de la romance historique et je ne regrette pas d'avoir acheté son livre. Je voudrais tellement qu'il y ait une suite! Courrez vous l'acheter mes amis!
Ton blog est vraiment bien fait, tu permet que je le mette en lien sur le mien ? bisous elfiques!
RépondreSupprimermais bien sur !! j'avoue que j'ai mis le tiens sans te demander la permission...
RépondreSupprimerBisous déments!
Alors, moi qui suis une adepte des romans historiques, je suis plus que ravie. Ça faisait un moment qu'il me faisait de l’œil celui-là, mais ton avis me pousse à l'acheter. Je t'en remercie¨¨
RépondreSupprimerEt, je profite pour t'informer que je viendrai de plus en plus sur ton blog.
Bonne journée ou soirée.
Hamy
De rien Hami ! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !
RépondreSupprimerAu plaisir de lire tes avis !