10 févr. 2013

Arya McPherson, tome 1 : L'aigle du Caucase de Milena Rathger


Arya McPherson

tome 1 :
L'aigle du Caucase

de Milena Rathger

aux éditions Nergäl


Quatrième de couverture :

« Ces dernières années, mon credo dans la vie pouvait se résumer à cela : pour vivre heureux, vivons cachés... ou presque. Mais ce que ne révélait pas ce stupide adage, c’est qu’on ne pouvait pas rester caché indéfiniment... » Arya McPherson est une chasseuse particulièrement habile et une combattante aguerrie. Mais surtout, c’est une jeune femme solitaire qui cache un lourd secret. Quand l’agent Jack Parker lui demande de lui prêter main forte sur une affaire délicate, elle est loin d’en imaginer les conséquences pour elle. Cependant, l’arrivée non désirée de Raegan, un autre chasseur aussi charmant qu’irritant, pourrait pourtant changer la donne. Plongée dans une sombre affaire de cadavres éventrés et de disparitions d’organes, Arya parviendra-t-elle à refouler ses démons ?

La chronique de Démentia :

10€ et 110 pages de bonheur. Voilà ce qui vous attends avec ce petit bijou des éditions Nergäl. Et encore ! En Kindle, il vous faudra débourser à peine 2€ pour plonger dans le monde d'Arya. Un coup de poker des éditions Nergäl qui fait mouche et qui nous permet de nous faire plaisir à moindre coût. En revanche, qui dit 110 pages dit histoire courte et là, il faut s'accrocher parce que l'on est quelque peu frustré.

Arya est une chasseuse... mais pas que de vampires. Elle joue en solo pour combattre les créatures néfastes. Ayant déjà sauvé la vie de l'agent Parker, elle accepte de lui revenir en aide sur cette sombre affaire de fois disparus. 
Mais là où elle pensait avoir à résoudre une simple affaire, elle eut à faire à bien plus que des monstres. Alors qu'elle doit à présent préserver ses secrets et se battre contre elle-même, Reagan fait son apparition. Chasseur pour le Conseil, il vient en mission pour ramener Arya dans "le droit chemin". Mais au delà de cette apparence hautaine et brute de décoffrage, on découvre petit à petit un homme drôle, altruiste et... sexy. 

Et oui ça ne gâche rien, l'écriture de l'auteur est simple sans être puérile, elle cache une sensualité sous-jacente qui nous donne envie de lui dire : "Mais tu vas passer au second round oui ?!". Elle fait monter la pression sans jamais être vulgaire et sans jamais passer dans la romance paranormale. On est bel et bien dans de l'urban fantasy purement et simplement. C'est un vrai délice !

L'enquête est rondement menée, on a le droit de revisiter un mythe. Mais le format court du livre nous laisserai peut-être un peu sur notre faim. 
En bref, je vous encourage à découvrir cette série plus que prometteuse, qui a su me happer et me donner envie de lire le suivant. 

     
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire