14 févr. 2013

Cinquante nuances plus claires

Cinquante nuances plus claires



d'E.L. James



aux éditions JC. Lattès




Quatrième de couvertures: La rencontre d Ana Steele et de Christian Grey, chef d entreprise

ambitieux mais tourmenté, les a précipités dans une histoire d' amour torride qui a irrémédiablement bouleversé leurs existences.
Ana a toujours su que ses amours avec son Cinquante Nuances seraient orageuses : leur vie commune pose des défis que ni l un ni l'autre n'avaient envisagés. Ana doit apprendre à partager le style de vie opulent de Grey sans sacrifier sa propre intégrité ou son indépendance; Grey doit surmonter son obsession de tout contrôler, et exorciser les horreurs qui le hantent.
Enfin réunis, ils ont tout : l amour, la passion, l intimité, la richesse et une infinité de possibles.
Mais alors même que la vie les comble, le malheur et le destin
conspirent pour plonger Ana dans le pire des cauchemars...


La chronique de Lisa McLivres:

Bref… j’ai réussi à me procurer le tome 3 de Fifty shades.

La sortie était prévue pour le mercredi. Je vais sur Facebook. Mon libraire dit qu’il l’a déjà. On est mardi.
Je regarde son post, je regarde la petite date en bas à droite de mon écran. Je regarde son post, la date, l’heure…. « Vous fermez à quelle heure ??? ».

Il me dit à « 19h tapantes, venez vite je vous attends ». J’y vais. J’arrive essoufflée. Elle me regarde. Je la regarde. Elle me dit « tiens c’est vous LisaMcLivres ? ». Suis grillée…

Je commence la lecture. Christian enfant… suis toute émue. Page suivante, la lune de miel. Merde j’avais (presque) oublié qu’ils s’étaient mariés.

Je lis, je souffle, je lis, je souffle.

C’est sympa de les voir s’appeler « Mr Grey et Mme Grey » toutes les deux minutes. J’ai envie d’essayer. Je regarde Zhom et je dis : « ça va Mr McLivres ? ». Je souris. Il me regarde. Plisse le front. Retourne à son livre. Nan, en fait c’est chiant de s’appeler comme ça toutes les deux minutes.

Pendant un instant je me demande où est mon CG. Je continue à lire. Je reviens en arrière. On dirait qu’il manque toutes les pages avec mon CG dominant dans mon livre. Je hausse les épaules et je continue à lire.

Je tourne les pages. Je baille. Je me dis qu’il y a un problème. Zhom me regarde : « Y’a un problème ? ». Je lui réponds : « non, non ! » (si p***** !!! on m’a vendu un livre où il manque des pages !) . Il me regarde. Je le regarde. Il me regarde. Je le regarde. Il me dit : «Ok, cool ».

Je lis. Je suis prête à lancer un avis de recherche international pour retrouver mon CG. Dans certaines pages, je crois le retrouver. Je souris. Il a changé. Il laisse faire Ana. Je plisse le front. Pourquoi il l’a épousé ! Je ferme le livre. J’ai envie de le jeter. Je réfléchis. Non, je vais continuer. Je continue.

J’enchaine les scènes où Ana fait tout pour énerver mon CG en faisant tout le contraire de ce qu’il dit. Elle désobéi. Il s’énerve. Elle m’énerve.

A un moment, je pose mon livre et je réfléchis. Le mariage des héros dans un livre, c’est pourri.

CG a changé. Pourquoi a-t-il changé ? Je suis déçue.

Je continue de lire. Il ne se passe rien. J’arrête de lire. Je dors. Je vais au travail. Je rentre. Je lis.

Ah enfin ! La lune de miel est terminée. Je souris. Zhom me regarde. Je lui souris. Il me dit « ça va ? ». Je lui dis : « grave ! ». Je lis.

Mon avis de recherche à porter ses fruits. J’ai retrouvé mon CG. Il est là dans le passage que je lis. Je tourne la page, il est toujours là.

Je ne veux plus aller me coucher. Je veux lire. J’ai retrouvé mon CG.

Il est là. Je suis là. Nous sommes là. Ana est là aussi.

Je me dis « elle lui fait vraiment du bien quand elle ne le fait pas souffrir ! ».

Il a changé. Ana a changé. Elle le fait parler. Il parle de son passé.
Il me fait fondre. Je souris.

J’enchaine les pages les unes après les autres. Je me dis que finalement il est bien comme ça aussi mon CG.

Un soir zhom me dit « alors, il est bien ton livre ? ». Je le regarde. Il me regarde. Je lui dis : « Je l’ai retrouvé ! ». Il me regarde. Je le regarde. Il ne comprend pas. Je m’en fiche.

Les jours passent. Je lis mais il ne se passe pas grand-chose.

Je regarde les pages que j’ai lues. Je regarde celles qu’il me reste à lire. Je me décourage.

Et puis tout s’accélère dans le dernier quart. Je lis. Je tourne les pages.

J’avais deviné certaines choses. D’autres non.

Je me dis que mon CG avance, évolue, grandit. Je l’aime.

Je ferme le livre et je me demande pourquoi l’auteure veut  absolument mettre une intrigue en fond de l’histoire. Ça ne fonctionne pas. Je me dis que c’est une connerie.

Ana me saoule.  Elle fait tout de travers. Mon CG souffre alors j’ai envie de crier. Je crie. J’ai réveillé les enfants. Je ne peux plus lire ce soir.

Le lendemain, je me dis qu’il faut que j’essaie de comprendre pourquoi Ana agit comme ça. Je lis. Je cherche. Je trouve. C’est une gamine.

Du coup, j’essaie de ne plus m’intéresser qu’à CG. Il est beau. Il est dominant. Il est tendre. Je veux le même. Je regarde Zhom. Il me regarde. Je le regarde. Il me regarde. Je ferme mon livre. Je vais me coucher.

Cette fois, je vais essayer de finir le livre ce soir. Je me mets dans le canapé. Je prends mon livre. Je lis.

J’y crois pas mon CG est un salaud ! J’ai le souffle coupé. Je relis. Je lève la tête. Je relis. J’ai une boule au ventre. Je me dis que pour une fois je suis du côté d’Ana. Je plisse le front. Je fronce les yeux. Je me dégoûte.

Quand je pense que je voulais retrouver mon CG eh bien il est là. Il est sexy, dominateur, cruel, sadique, pervers et expert !!! Oui il est bien là. Je lève les yeux. Je me fais peur.

Là, je ne peux plus m’arrêter de lire. Toutes ces femmes qui tournent autour de CG. J’ai envie de leur crever les yeux. Mais je ne peux pas.

J’en suis à la dernière page. Les émotions me submergent. C’est fini. Il n’y aura plus de CG.

Je me dis qu’il va me manquer. Pas Ana. Elle a tout eu, de la première à la dernière page. Je suis jalouse.

Mon livre est fini.

Bref… je me suis procuré le dernier tome de la trilogie Fifty Shades et je suis et resterai une Christian Grey’s addict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire