26 févr. 2012

Tout Feu tout Flamme


Recueil de nouvelles : 
Tout Feu Tout Flamme
De Christy Saubesty

Pour commander ? C'est ICI !

Avertissement : Ce livre est un recueil de nouvelles érotiques... Destiné à un public avertit ! 

Quatrième de couverture :

Quel est le point commun entre un plombier attentif, un kiné consciencieux, un petit frère compréhensif, un collègue fiable et un informaticien solitaire ?
Pour Tonya, Sarah, Dylan, Agnès et Kelly, la réponse est évidente : la passion.
Alors au diable la fuite d´eau, le métier de sa petite amie ou les idées reçues!
Au fil de ces cinq nouvelles érotiques, venez découvrir comment les corps peuvent s´enflammer, s´embraser et se consumer.
Des récits sensuels et croustillants. Doux et fougueux. Romantiques et intenses.

Ma Chronique :

Je me suis longuement questionnée sur la manière dont j'allais vous présenter ce livre. C'est le premier du genre que je vous dévoile. Dois-je vous présenter chaque nouvelles? Ou bien l'ensemble du recueil ? Pas facile !

Chaque nouvelle est différente, alors même si l'auteure reste la même, je vais le faire comme je le ferai pour un anthologie.

Douce folie
Tonya Chalimarre est furieuse !
Arrivée depuis moins de quarante-huit heures dans sa villa de location – où elle espérait passer sereinement les premières vacances qu'elle s'accorde depuis un an –, elle découvre une fuite d'eau sous l'évier de la cuisine. Oui, seulement c'est dimanche et toutes les entreprises de réparation lui rient au nez... toutes sauf une. C'est ainsi que Dominic Duval, viril et charismatique spécimen masculin en puissance, passe sa porte pour s'occuper de sa plomberie.

Si je n'avais pas lu le résumé, je n'aurai pas su que la belle Tonya était en vacances et non chez elle. Est-ce que cela m'a empêché de dévorer cette nouvelle ? Je dirai que NON ! 
Tonya est une jeune femme à l'esprit plutôt... déluré ? Libéré ! Voilà, c'est le bon terme. Sa fuite d'eau va la faire rencontrer Dominic, plombier trentenaire de son état. Ce dernier, loup solitaire, n'est pas insensible au charme de la demoiselle et ne se fait pas prier pour aller vérifier l'existante de fuites diverses. 
Une interdépendance physique va se créer entre nos deux tourtereaux et... 

Soins à domicile
Ludovic Jourdain, trente-sept ans, divorcé et père d'une ado de douze ans, est kinésithérapeute dans un cabinet réputé. Un matin, il est assigné comme remplaçant pour des soins à domicile. Mais en arrivant chez sa patiente – qui a été victime d'un grave accident de voiture et qui réapprend à mobiliser son dos et ses jambes – il perd tout professionnalisme et se met à fantasmer sur le corps voluptueux de la belle Sarah Mitchel. Sarah qui n'est autre que la prof de dessin dont sa fille ne cesse de chanter les louanges.

Dans cette  deuxième nouvelle, nous faisons la connaissance de Sarah. Professeur de dessin dans un collège, elle fut victime d'un accident (renversée par une voiture). Chaque jour, elle reçoit des soins infirmiers ainsi que ceux d'une Kinésithérapeute. Elle réapprend petit à petit à mobiliser le bas de son dos et ses jambes, désespérée que cela n'aille pas plus vite. Malheureusement, sa Kiné est enceinte et elle ne peut plus s'occuper de Sarah. Cette dernière est alors angoissée à l'idée de changer de praticien, et de ne pouvoir poursuivre ses progrès avec cet inconnu. 
Ludovic élève seul sa fille de douze ans, qui est, de plus, une des élèves de Sarah. Ce beau kiné tombe immédiatement sous le charme de la jeune femme. Très vite, il va outre-passer son rôle, et faire des avances à Sarah. 
S'il est une chose que j'ai apprécié dans cette nouvelle, c'est l'exactitude, presque troublante, avec laquelle, l'auteur décrit la symptomatologie de l'héroïne, les soins, tout est habilement décrit. Merci Christy.

Le cadeau
Chaque nuit, Dylan rêve de Gabrielle, la petite amie de son frère aîné, Stanislas, depuis qu'il les a surpris tous les deux en plein ébat amoureux. Il n'a pas encore eu d'expériences sexuelles et elle incarne tous ses fantasmes. Belle, fine et toute en jambe, la peau légèrement dorée, les yeux couleur émeraude, des petits seins hauts et fermes. La jeune femme s'est toujours montrée très douce avec lui, mais jamais comme il aurait aimé qu'elle le fasse. Alors, quand elle lui demande ce qui lui plairait pour son anniversaire, il n'hésite qu'une seconde. « C'est toi que je veux », lui avoue-t-il.

Voilà une histoire à faire fantasmer hommes ET femmes... 
Dylan et Stanislas sont deux frères. Dylan, le plus jeune, habite chez son aîné le temps de pouvoir prendre son envol financièrement. Stanislas sort avec Gabrielle. Cette jeune femme éveille en Dylan des envies qu'il préfèrerait taire... Peine perdue ! 
Place à un triangle amoureux... mais le troisième sommet n'est pas celui que vous pensez! Christy Saubesty nous propose ici une jolie histoire d'amour...

Friend thérapie
Agnès subit rupture sur rupture et la fin de sa dernière relation la met dans un état proche de la dépression. Elle se pose des questions sur ses capacités à séduire – et à garder – un homme et finit par en parler avec son ami Elliot, mais aussi à Matt, un collègue qu'elle considère comme son frère. Tous deux vont aider Agnès à faire renaître sa confiance en elle, à la valoriser, à l'aider à surpasser ses peurs par le biais d'une thérapie pour le moins inhabituelle.

Ou lorsque les amis vous aident à surmonter vos craintes, vos doutes, vos incompétences...
J'adore ! Le personne d'Elliot m'a beaucoup fait rire, toutes les femmes ont envie d'avoir un ami gay comme lui ! Matt? Et bien, comment dire... Je pense que sa bibliothèque vaut le détour !

Le feu de la passion
Stéphane Benneth, quarante-trois ans, est développeur informatique. Il vit dans un hôtel particulier depuis la mort de sa femme, huit ans plus tôt. Il n'a jamais voulu refaire sa vie, ni pu se lier d'amitié, même courtoise, avec aucun de ses voisins. Sa rencontre avec Kelly, la nouvelle employée assignée au service d'étage, va tout changer. Inexorablement attiré par la très jeune, très fraîche et très discrète jeune femme, Stéphane va se faire violence pour s'obliger à la sagesse et refouler cette attirance qu'il estime déplacée... Mais quand il vient à son secours alors qu'elle est agressée dans l'hôtel, il sait que rien ne l'empêchera de succomber.

Là encore, Christy a su être juste dans ses mots, dans ses descriptions. Voici une histoire de tolérance, d'amour, d'espoir... La différence d'âge n'empêche pas les sentiments.

Un Bilan ?
J'ai adoré ce petit livre. Le point négatif, IL EST TROP COURT ! Christy, cela devrait être interdit de frustrer son lectorat! Alors attention mes petits démons, nous sommes dans de l'érotique, et à ce titre, les scènes de sexe sont très présentes et extrêmement détaillées !

4 commentaires:

  1. Merci pour cette chronique, ma Démi chérie !
    Je suis contente que tu aies passé un bon moment en lisant mes canailleries et ne regrette pas le temps passé à me documenter sur les termes médicaux !
    (attention, tu as oublié un mot dans ta chro sur "le cadeau" : le troisième sommet n'est PAS celui que...)
    Merci encore, bisous !

    RépondreSupprimer
  2. lol ^-^ merci ma correctrice :P Bon... maintenant, tu vas me faire de chaque nouvelle un roman s'il te plait ! :)

    RépondreSupprimer
  3. lol rien que ça !
    Déjà, Elliot venait d'un roman précédemment publié et qui sera réédité cette année, et... j'envisage de faire quelque chose avec lui en perso principal ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oh ! ça c'est de l'exclue ! ;-) bientôt Kolderich !

    RépondreSupprimer