7 avr. 2012

Le Chevalier Noir de Connie Mason

Le Chevalier Noir
de Connie Mason

au éditions J'ai Lu pour Elle
collection Aventures et Passions

Quatrième de couverture:

1355. Raven de Klyme se prépare à épouser Waldo de Lleyn. C'est alors que se présente au château le célèbre Chevalier Noir, magnifique et terrifiant. Quand il ôte son heaume, Raven est stupéfaite. Elle reconnait Drake, le demi-frère bâtard de Waldo, qu'elle aimait follement gamine. Douze ans plus tôt, par sa faute, Drake avait été chassé du domaine comme un malpropre. Aujourd'hui, d'un regard, la jeune femme comprend qu'il la hait encore et qu'il entend lui faire payer sa trahison passée. Et, le soir de ses noces, c'est lui qui franchit le seuil de la chambre nuptiale...

Ma Chronique:

Par où commencer ?
L'histoire:
Bienvenus au pays de Galles au 14ème siècle. Raven de Klyme est sur le point d'épouser Waldo de Lleyn, oui, oui je sais, c'est écrit dans le résumé ! 
Bon soyons honnête, même si j'ai trouvé l'histoire sympathique, pas transcendante, mais distrayante, plusieurs petits points ont parasités ma lecture.

Jeune fille de 12 ans, Raven était amoureuse de Drake, le bâtard du comte de Lleyn, Basil. Cependant, Drake, à dix sept ans, n'a d'yeux que pour Daria, la sœur de Raven et souhaite s'enfuir avec elle pour l'épouser. Mais elle est destinée à Waldo, le fils légitime du comte de Lleyn. Le soir de leur fuite, Drake est rattrapé par lord Nyle de Klyme puis bannit. Croyant avoir été dénoncé par Raven, il se promait alors de la haïr jusqu'à la fin de ses jours.

Si vous avez suivit jusque là, alors ça va!
Drake réapparait une douzaine d'années plus tard. Il est devenu le Chevalier Noir pour ses hauts faits sur le champs de bataille et pour avoir sauvé le fils du Roi. Il revient à Klyme pour participer aux joutes qui étaient organisées en l'honneur du mariage de Raven avec son ex-beau-frère. Et là, tout va s'enchaîner... Waldo mécontent de voir que son bâtard de frère est de retour en tant que chevalier, va reprendre ses jeux d'humiliation, Drake sentira renaître sa haine pour Raven et celle-ci viendra lui demander de l'aide pour s'enfuir et ne pas épouser Waldo...

Ça va toujours?
La vengeance est plus forte que tout, et Drake n'empêche pas l'union de Waldo avec Raven. Mais la jeune fille est devenue une belle jeune femme et son mari n'est qu'un porc. Chemin faisant, l'idée vint à l'esprit de Drake de se venger en déflorant Raven, s'appropriant ainsi la nuit de noce de son frère... Il n'avait cependant pas prévu ce qui allait suivre...

Voilà stop !

Les personnages:
Le preux chevalier... La princesse en détresse... Des protagonistes simples et c'est tant mieux ! Drake est bourru, charmeur et n'aspire qu'à faire éclater la vérité sur ses parents. Raven est douce mais têtue. Elle répugne à se marier avec Waldo et refoule ses sentiments pour Drake. Waldo est un personnage abject que l'on a envie de voir payer ses crimes.

Mon avis:
Vous le savez, j'aime la romance historique. Ce livre se lit vite et bien, l'histoire est intéressante sans pour autant être une des meilleures que j'ai lu. En fait, ce qui m'a le plus gêné ce sont toutes les coquilles qui sont disséminées au fil des pages. Des fautes d'accord, de liaison, de temps... Même moi je les ai vues ! Les anachronismes de l'auteure en matière de vocabulaire sont sincèrement acceptables, mais pour un livre réédité, trouver des lettres inter-changées, c'est décevant.
Un livre en demi teinte qui ne m'a pas empêcher de remarque le sex-appeal de Drake et de passer un bon moment. À vous de vous faire votre opinion ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire