4 déc. 2011

L'imposteur de Lisa Kleypas

L'imposteur
de Lisa Kleypas


Quatrième de couverture :

Quand Lord Bancroft disparaît dans un naufrage, Lara n’est guère chagrinée de perdre cet époux détestable. Exilée dans un petit cottage, elle mène une vie paisible, jusqu’au jour où lui parvient une nouvelle incroyable : Cameron vient de débarquer à Londres ! Résignée, Lara s’apprête à reprendre sa triste vie d’autrefois… en se jurant toutefois de ne plus jamais le laisser approcher de son lit. Pourquoi alors est-elle si troublée en sa présence ? Amaigri, buriné par l’aventure à laquelle il a survécu, Cameron a changé. Mais est-ce bien lui ou s’agit-il d’un imposteur ?



Ma chronique :


De nouveau un Kleypas ? Et bien oui ! Et la déesse de la romance historique nous offre ici une histoire qui ne vous laissera pas de marbre !

Lara est une belle jeune femme de 24-25 ans. Mariée par ses parents à Lord Bancroft, elle se plie à cette décision parentale à contrecœur et découvre une vie de couple bien loin de ses rêves de jeune fille. Réduite à un simple corps destiné à être engrossé, elle en devient réfractaire à toute forme de relation intime. Puis un jour, son mari part pour les Indes, la laissant seule gérer le domaine Bancroft. Quelques mois plus tard, la mort de son époux lui est annoncée, et ne lui confère aucune tristesse ; c’est une libération. À présent veuve, elle peut vaquer à ses occupations caritatives en s’occupant des orphelins de Market Hill. Après un an de veuvage, elle pensait pouvoir enfin couler des jours heureux, loin de ses anciennes obligations conjugales, mais c’était sans compter sur ce message, qui va venir bouleverser ses projets. Cameron est de retour, il aurait survécu au naufrage du navire le ramenant en Angleterre. Mais dès son arrivée à Londres, son retour provoque une polémique. Est-ce vraiment Cameron Crossland, héritier du titre de Lord Bancroft ?...


Cela n’est pas nouveau, je vais le répéter, j’adore Lisa Kleypas ! Sa plume, romantique, sensuelle, courtoise mais aussi incisive quand il le faut, ne peux pas déplaire ! Voici qu’elle nous embarque dans le petit monde de Lara. Une histoire originale, qui sort du lot ! Il est toujours compliqué pour moi de chroniquer les Kleypas ! Je plonge dans ces livres sans m’en rendre compte, et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, l’histoire est finie et j’en veux encore ! L’imposteur ne déroge pas à la règle ! Même si j’ai entendu, enfin lu, des avis plutôt mitigés sur ce roman, le mien ne l’ai pas du tout ! J’ai adoré le thème, je me suis rongée les ongles à mesure que j’en apprenais plus sur ce fameux Cameron. Est-ce le bon ? Est-ce un usurpateur ? Et si c’est un usurpateur, qu’adviendra-t-il de lui si sa véritable identité est découverte ? Et si c’est réellement Cameron, pourquoi a-t-il changé ainsi ?
J’ai été touchée par les émotions de Lara, on comprend ses doutes, on a envie de lui dire, mais profites un peu bon sang ! Et en même temps, on voudrait qu’elle fasse attention… Mais comment rester de marbre face à un mari qui est aussi attentionné, qui vous courtise, qui assouvie tous vos caprices et ne vous fait aucun remarque désobligeante ? Un homme, qui renie sa maîtresse pour vous ? Comment ne pas craquer pour cette force de la nature, qui accepte d’adopter un enfant pour vous ? Impossible ! Et pourtant…
Allez, je vous en aie suffisamment dévoilé ! Je ne vais quand même pas tout vous dire ! Allez le lire tout simplement ! Deux nuits, c’est tout ce qu’il m’a fallu ! Et les personnages me manquent déjà.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire