13 déc. 2011

Les Anges Mordent Aussi de Sophie Jomain

Les Anges Mordent Aussi
de Sophie Jomain

ISBN : 978-2-36538-002-7
Sortie le : Octobre 2011
Prix : 18 euros
300 pages


Quatrième de couverture:

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »
Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.


Ma Chronique :

Alors, alors… Je sais que plusieurs d’entre vous attendent cette chronique avec impatience… Ça m’étonne pas ! C’est un peu stressant quand même ^^’…

Bon on va faire comme d’habitude… Le résumé puis mon avis. Et si ça ne plait pas ben… Ça changera rien !

Entrez dans la vie de Félicity Atcock ! À 24 ans, Féli (oui, c’est comme ça qu’on la surnomme) est une jeune femme classique, brune, petite et pas trop mal foutue. Elle travaille au Plaisir des sens, qui est, ne vous méprenez pas, une boutique de chocolats. Elle vit près de Bath en Angleterre, dans la maison léguée par sa mère. Féli a un gros problème… C’est une bonne poire. Elle ne sait pas dire non, et ce, quelque soit la demande. Attention, n’allez pas me dire que c’est une fille facile ! Elle ne veut surtout pas faire de peine aux gens c’est tout. Bon d’accord quand il s’agit d’un beau brun ténébreux, c’est facile d’être bonne poire ^^. Oups pardon, pas un brun ténébreux, plutôt un Monsieur-J’ai-Des-Cheveux-Long-Et-Je-Suis-Bien-Trop-Beau-Pour-Etre-Vrai. Bref, son bon cœur la perdra ! Elle a une copine… Enfin au départ c’est quand même une relation imposée par le milieu du travail ! Daphnée Rosier, la française… La blonde bien gaulée… Lorsque celle-ci demande à Féli de l’emmener à Londres ─ oui parce que mademoiselle a la flemme de faire réparer sa voiture et qu’il vaut mieux que ce soit sa copine qui conduise ─ notre gentille héroïne ne peut refuser (ben oui, bonne poire oblige, elle va se taper les deux heures de route). Et mince ! Pourquoi elle n’a pas su dire non pour une fois ? Enfin en même temps, si elle avait dit non, nous aurions simplement eu le doit à un petit tour dans son, non… ses tiroirs à lingerie (d’ailleurs j’aimerai bien… mais bon, je dis ça, je dis rien). En tout cas, elle a encore dit oui, et elle va bien le regretter, parce que c’est à partir de ce moment là que tout bascule. Et là je dis stop ! je viens de vous résumer le premier chapitre… et je n’ai pas envie de vous en dire plus sur l’histoire !

Alors, Oui, oui, oui, il n’y a QUE 299 pages… mais elles sont tellement riches que l’on pardonne à l’auteure de ne pas nous en donner plus. Ah non, ce n’est pas un point négatif, parce que je vais revenir sur ce que j’ai dit sur le livre de Anne Rice, pour celui-ci, payer 18€ ça vaut le coût ! D’ailleurs j’irai même jusqu’à dire qu’on a envie de donner une rallonge pour avoir la suite ! La Suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ! Pardon…

Je vous parle un peu du style de l’auteure ? Bien-sûre ! Qui a dit non ? Nan mais oh ! J’adore le style de Sophie Jomain (c’est le nom de l’auteure… une Frenchy, youhou !!! Je vais finir par me fournir en dose de bonheur que chez les français, et les francophones !), elle est pleine d’humour et très loin d’être vulgaire ! On est tout de suite plongé dans la tête de l’héroïne et personnellement, j’ai eu l’impression d’être dans la mienne… Oui c’est le même foutoir chez moi que chez Féli ^^. On suit ses interrogations, ses sensations, ses sentiments. On ne se sent pas lésé de ne pas savoir ce qui se passe dans celle des autres personnages, parce que je dois bien l’avouer ce qui se déroule dans celle de l’héroïne est amplement suffisant !

Alors, vous l’aurez compris… J’ai A.D.O.R.É ! Je ne me suis pas ennuyée une seule minute, lors des passages moins actifs, l’auteure nous distille les drôles de pensées de Féli, et pour ce qui est de l’action, vous serez servi ! Quand à mes chères amies lectrices, ne vous inquiétez pas, ce livre est bourré de testostérone comme on l’aime. Venez faire la connaissance de Terrence (mais pas touche hein ! il est réservé :P) et de Stanislas (ah ben lui aussi je crois qu’il est réservé… Dommage…), et laissez-vous embarquer dans cette aventure qui ne vous lâchera plus !

PS : La Suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !… voilà, c’est tout ^^.

4 commentaires:

  1. voila une chronique qui donne particulièrement envie. j'ai adoré les étoiles de Noss head tome 1, je ne devrai pas être surprise de lire que Les anges mordent aussi est une bonne lecture également....Hop -> Wl

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sab ! J'avoue que je me suis bien amusée sur celle-ci ! Mais, c'était facile, le livre est vraiment génial ! Si tu as l'occasion de le lire, Fonces!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ça donne envie... Surtout le passage qui dit que si on lit le livre on se retrouvera dans ta tête O:D

    RépondreSupprimer
  4. lol ^_^ le jour où tu l'auras lu... alors tu sauras :P bisous

    RépondreSupprimer