1 juin 2011

Beth Fantaskey !

Let me introduce you, Miss Beth Fantaskey! 
Voici les confessions de l'auteure de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux (Jessicas' guide to dating the dark side en VO) et de Alchimie (Jekel loves Hyde en Vo). Laissez moi vous faire découvrir cette personne au cœur immense, toujours présente pour ses lecteurs même s'ils sont en France et elle aux États-Unis.

Demetia: Avant toute chose bonjour!et merci de prendre du temps pour répondre à ces quelques questions.
Beth Fantaskey: Bonjour et merci pour cette opportunité.

D: Qui êtes vous?
B. F.: Je suis mère de trois filles, j'ai 45 ans, écrivain et étudiante vivace, je travaille pour obtenir mon doctorat en communication.

D: Comment en êtes vous venue à l'écriture?
B. F.: J'ai commencé à écrire peu après mon diplôme à l'université. J'avais besoin d'un travail, et j'ai entendu parler d'un poste de rédacteur de discours politiques pour un bureau de relations publiques. J'ai postulé et passé le test écrit... et c'est ce que je fais depuis lors. Je suis passé de la rédaction de discours au journalisme puis à la fiction il y a quelques années.

D: Que lisez-vous?
B. F.: Comme je vous l'ai dit un peu plus avant, je travaille sur ma thèse pour mon doctorat; je lis donc sur les journalistes de la criminalité féminine dans les années 1920... (mon domaine de spécialité est l'histoire des média). Pas très excitant, je sais!

D: Je sais que l'adoption est un sujet qui vous tient à coeur. Cela vous a -t-il aidé pour Jessicas' Guide?
B. F.: Oui, mes trois filles sont adoptées, et nous nous demandons souvent comment sont ou étaient leurs parents biologiques. C'est donc définitivement rentrer en ligne  de compte lors de l'écriture de Jessicas' Guide.

D: Où trouvez-vous votre inspiration?
F. B.: Dans ma vie quotidienne (comme pour Jessicas' Guide) et la fiction classique. J'aime l'idée de prendre des histoires anciennes et de leurs insuffler du moderne et les tourments adolescents. 

D: Pourquoi ne pas avoir mis le mariage de Jessica et Lucius directement à la fin de votre premier livre?
B. F.: Les chapitres du mariage n'ont été écrits qu'environ 8 mois après la sortie du livre, ils n'existaient donc pas lors de sa publication. Ils sont en libre lecture sur internet et je remercie tous les lecteurs qui ont demandé à voir Jess et Lucius se marier.

D: Quel est votre personnage préféré? et quel est celui dont vous vous sentez la plus proche?
B. F.: J'aime tous mes personnages, comme s'ils étaient mes propres enfants, c'est difficile de choisir. Mais je dois dire que Lucius a ma préférence. Il est drôle mais en même temps, il se débat avec les aspects les plus sombres de sa personnalité. J'apprécie d'écrire sur lui. Cependant je suis plus proche, par nature de Jyll Jekel. Je suis une grande timide et une 'sainte-nitouche' (Goody-two-shoes en VO).

D: Pour Alchimie, vous vous êtes inspiré de Dc Jeckyll et Mr Hyde. Cette histoire vous est-elle venue il y a longtemps? Comment cela a-t-il commencé?
B. F.: Cette histoire a commencé avec le titre qui est venue à moi un jour et j'ai aimé la façon dont il sonnait. Plus j'y pensais et plus je suis devenue intriguée par l'idée de mettre à jour cette histoire pour les jeunes. L'adolescence est le moment où vous décidez de qui vous voulez être -bon ou mauvais, timide ou extraverti- et cela semblait un choix naturel pour l'histoire.

D: Que pouvez-vous nous dire de la suite de Jessicas' Guide?
B. F.: C'est l'histoire de l'adaptation de Jessica à sa vie en Roumanie en tant que princesse vampire (la nouvelle femme d'un prince parfois encore dangereux). Il s'agit de sa lutte pour trouver sa voie et gagner en puissance dans un endroit où elle ne peut même pas obtenir de la nourriture en cuisine puisqu'elle ne parle pas roumain. C'est drôle, romantique et parfois intense, tout comme dans le premier livre.

D: Avez-vous un autre projet en préparation?
B. F.: Je travaille sur un nouveau projet, mais il est encore trop tôt pour annoncer quoi que ce soit.

D: Le mot de la fin?
B. F.: Je veux juste dire merci à tous ceux qui ont soutenu mes livres et qui m'ont contactés pour me dire leurs pensées et leurs opinions. La meilleurs partie de l'écriture de romans a été de se faire des amis partout dans le monde. Restez en contact, je suis facile à trouver sur Facebook, Twitter et Trumblr!

D: Merci encore!
F. B.:Je vous en prie, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Voilà! j'espère que cette petite interview vous aura donné envie de la lire. Moi en tout cas je suis déjà accro...

3 commentaires:

  1. Tu devrais faire d'autre interview tu te débrouille bien ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Merci ! J'en ai d'autres de prévues ! Mais encore faut-il que j'ai le temps de lire le livre, de préparer l'interview et de la traduire comme ce fut le cas ici ! ^^

    Merci Isa !

    RépondreSupprimer