31 mars 2012

Sarah McLachlan




Nom : Sarah Ann McLachlan
Née le : 28 janvier 1968 à Halifax en Nouvelle Écosse
Chanteuse et Musicienne Canadienne

Petite biographie:
Enfant, Sarah suivait des cours de chant en parallèle de ses études de piano et de guitare classique. Au lycée, alors qu'elle n'avait que 17 ans, elle fait partie d'un groupe: The October Game, et le billet annuel de son lycée la voit déjà "super star du rock".
Le premier concert de son groupe à l'université de Dalhousie, lui vaudra d'être repérée par une maison de disque indépendante. Ses parents la poussent cependant à terminer ses études avant d'embrasser la carrière de chanteuse. 
En 1988, elle enregistre son premier album: Touch, qui sera suivit de Solace en 1991. En 1997, après s'être ouverte la porte d'une carrière internationale avec Flumbling Towards Ecstasy (1993), elle écrit Surfacing qui sortira pour le premier festival Lilith Fair dont elle est la créatrice et après lequel, elle mettra sa carrière en pause.

Si je vous présente aujourd'hui cette chanteuse et musicienne, c'est tout simplement parce que j'aime beaucoup ce qu'elle fait. Ces chansons m'inspirent beaucoup, sa voix empreinte de consonances celtiques m'envoûte littéralement et me fait voyager. 
A vous de juger ! 

Do what you have to do (Surfacing):



Angel (Surfacing):


Full of grace (Surfacing):


source : Wikipédia et Youtube.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire