26 févr. 2012

Tarots Divins Jeu 1 : La Sanguinaire d'Aurélie Mendonça.


Tarots Divins
Jeu 1 : La sanguinaire

d'Aurélie Mendonça

aux éditions Rebelle

Quatrième de couverture :

Dans un monde qui ne valait pas la peine d'être sauvé et en lequel je ne croyais plus, j'ai décidé de faire régner ma propre loi. Chasseuse devenue vampire, paria, traîtresse, génie, rejetée par ceux que je protégeais et admirée par cette race que je haïssais, je n'ai aujourd'hui plus qu'une seule chose à l'esprit: ma vengeance.
Combattre pour gagner ma place sur le trône n'était que le premier pas.
Je m'appelle Elizabeth. Je suis désormais la reine des vampires.

Ma Chronique :

Vous ne pouvez pas vous imaginer ce que cela fait de se dire que vous êtes à deux doigts de rencontrer la reine en personne. Cela fait des semaines que je prépare cette entrevue intimiste. Mais là je dois avouer que mes mains sont bien moites et que, s'il en avait eu l'occasion, mon cœur se serait mis à battre à en sortir de ma poitrine.
Mes très chers petits démons, aujourd'hui, j'ai l'immense honneur de partir à la rencontre d'Elizabeth Wolfgrave, et de pouvoir vous la présenter. 
Elizabeth est la reine des vampire, et ne vous méprenez pas sur sa peau grise, elle est loin d'être aussi instable et inexpérimentée que les nouveaux vampires. 
Trouver le château dans les Carpates ne fut pas une mince affaire ! D'autant plus que le seul moyen d'y accéder est tout ce qu'il y a de plus traditionnel... Avec vos jambes ! Toujours est-il que je n'avais pas du tout pensé à cela, et que mes escarpins en ont pris un coup. 
J'avais préparé un petit discours de remerciement, et tout un tas de questions pour la reine, cependant, mon arrivée dans la demeure de la Sanguinaire m'a un peu -beaucoup- fait oublier ce pourquoi j'étais venue.

Ce ne fut pas la reine elle-même qui vint m'accueillir. Non, il ne faut pas rêver non plus. En revanche, je ne lui en veut guère... Le guerrier qui se postait devant moi me laissa sans voix! J'avais entendu parler des huit membres de la cohorte, mais j'ai du avoir le droit au meilleurs spécimen ! 
Plutôt grand et baraqué, l'homme qui se tenait devant moi était coiffé avec des dreadlocks et me regardait en souriant. A croire qu'il s'attendait à un truc que je n'allais pas du tout apprécier!

Dementia : Bonjour. Euh... Je... Euh...
Le guerrier: On t'a pas appris à parler dans ton vieux pays ?

D: Si ! Oups là... mauvaise idée de prendre la mouche... Euh... Je veux dire, excusez-moi. Je suis Dementia Keir. Je suis attendue par la reine. Et vous êtes ?
Le guerrier: Nilosh.

Je déglutis difficilement, et suivis Nilosh dans un dédale de couloirs et d'escaliers, à croire qu'il souhaitait que je me perde et ne puisse pas retrouver la sortie seule. 
Nous arrivâmes dans ce qu'il me sembla être la salle du trône. Très épurée, la pièce se composait simplement d'un siège et de tentures pourpres. Trônant majestueusement, la Reine était vêtue d'un bustier rouge sang, d'un pantalon en cuire noir, et de superbes bottes à talon aiguille rouges. Elle était négligemment assise, une jambe pendant par-dessus un accoudoir, le coude opposé appuyé sur l'autre repose-bras. Elle était en train de lire un livre, son épée posée non-loin d'elle. A ses côtés, Un jeune homme penché par-dessus son épaule lisait également l'ouvrage qu'elle tenait. Mon entrée ne les avait pas dérangée le moins du monde, et ils vaquaient à leur occupation comme si de rien n'était, trop absorbés pour m'accorder le moindre regard.

Nilosh me fit signe de ne pas bouger et alla parler à la reine qui constata enfin ma présence. 

Elizabeth: Ah ! Enfin !
D: Oui, je... euh... enfin...
N: Je crois qu'elle a des problèmes pour parler.
D: Non ! 

Je pris une grande inspiration, et m'avança vers la reine. Après l'avoir discrètement essuyée sur ma jupe, je lui tendis la main afin de la saluer. 

D: Dementia Keir. Enchantée de vous rencontrer enfin. Dis-je la main toujours en l'air.

Après réflexions, elle me serra la main. J'eus l'impression que mes phalanges n'allaient pas tenir, et on pouvait très distinctement entendre leur plainte douloureuse si l'on tendait suffisamment l'oreille.

D: Veuillez m'excuser pour ce retard, je ne m'attendais pas à ce que le château ne soit praticable qu'à pieds.
E: Soit, cela peut arriver. Cependant... J'espère que vous comprendrez que cette entrevue sera plus courte que prévue !
D: Bien évidemment.
E: Asseyez-vous donc !

Nilosh avait placé un fauteuil derrière moi sans que je m'en rende compte. Cette ambiance commençait vraiment à me faire flipper. J'ai beau être un vampire-né, je n'en suis pas moins une trouillarde... Un lapin tombé au fond d'un terrier infesté de renards.

D: Bien ! Majesté, pouvez-vous, en quelques mots, nous dire d'où vous venez ?
E: De Paris.
D: Oui... Je me tortillais mal à l'aise. Il fallait que je choisisse mieux mes questions. Je voulais dire, comment en êtes-vous arrivée à devenir un vampire? Quelle était votre vie avant tout cela ?
E: En quelques mots? Elizabeth Wolfgrave est née pour se venger. J'étais une chasseuse de vampire, je suis devenue l'un d'eux.

D: Que s'est-il passé pour que vous ayez besoin de vengeance? 
E: Ceux que je croyais être ma famille m'ont trahie. 

D: Vous voulez dire, que les chasseurs de vampires ne sont pas ce qu'ils paressent? 
E: Vous êtres très perspicace !

D: Merci... Enfin je crois... Une fois devenue vampire, comment avez-vous fait pour devenir la reine?
E: Il m'a fallut près de dix ans pour mettre mon projet à exécution. Sans Nilosh et Huan, tout ceci n'aurait pu être possible.

Mes yeux se posèrent sur le fameux Huan. Il était jeune et son regard reflétait l'intelligence, et... Devant ma surprise, la reine afficha un sourire carnassier.

D: Mais c'est...
E: un humain oui. Cela vous pose-t-il un problème mademoiselle Keir ?
D: Non, bien-sûr que non. Vous avez tué l'un des meilleurs chasseurs. Est-ce que cela est une fierté pour vous?
E: Je ne tue pas par plaisir, et encore moins pour flatter mon égo. Il se dressait en travers de mon chemin, il a choisit de combattre, il a perdu. 

D: On dit qu'un ange veille sur vous...
E: Un ange ? Les gens disent vraiment n'importe quoi ! En avez-vous terminé avec vos questions ? 

D: Une dernière si vous me le permettez. Elle hocha la tête. Au jour d'aujourd'hui ; diriez-vous que votre vengeance est accomplie?
E: Vous êtes encore loin de pouvoir imaginer tout le chemin qu'il me reste à accomplir. 

Notre petite entrevue s'arrêta là. Je pris congé de la reine et fût raccompagnée par Nilosh. Avant que la porte de la salle du trône ne soit fermée, un rire angélique me parvint aux oreilles. Le regard lourd de sens que m'offrit le guerrier de la reine me dissuada de poser la moindre question.

Si arriver au château des Carpates fut difficile, en repartir fut encore pire ! On ne m'y reprendra plus, à mettre des talons pour escalader ! 


Petit mot de la fin, après les élucubrations d'une Démentia inspirée:

Ce livre fut un pure moment de bonheur. Il sort de l'ordinaire, oui je vous l'accorde, les vampire y ont un physique jeune, et alors? Cela ne fait-il pas parti de nos fantasmes vampiriques? La jeunesse éternelle ? L'héroïne a un caractère bien trempé, et ne manque pas d'égo. Elle en aura bien besoin vu les aventures qui l'attendent ! Nilosh en fera craquer plus d'une avec son humour et son physique. C'est lui qui m'a donné mon premier fou rire ! 
Sincèrement je vous le conseille ! C'est le premier tome d'une trilogie, et les questions restant en suspend à la fin de ce premier tome laissent présager d'une suite plutôt dynamique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire