20 nov. 2011

Le petit mot du Lundi !

Bonjour mes petits démons!
Aujourd'hui cela sera un coup de gueule qui tiendra lieu de petit mot...
Parce que Dementia peut aussi se mettre en colère ! Alors je fais une parenthèse, qui sera fermée ensuite et ce pour de bon !
Là ça y est la coupe est pleine!
Quand on veut être auteurE, il faut savoir accepter la critique ! Et arrêté de passer pour une martyre quand on n'est pas capable d'accepter ses erreurs ! C'est honteux de ne pas respecter le lecteur, et c'est lâche de supprimer une critique ou un commentaire quand il ne nous plait pas!
Ah ça, ses chevilles ne doivent plus rentrer dans ses chaussettes, et sa tête ne doit plus passer les portes !
Ce n'est pas possible d'avoir des œillères pareils !
*fermeture du pétage de câble*
Plus sérieusement, je suis ouverte à la discussion, j'ai très peu de préjugés, et il m'arrive de changer d'avis quand je vois que je me suis trompée. Je l'ai déjà dit je ne me considère pas comme une auteure, mais je fais passer mes écrits (tout du moins les derniers) entre les mains de bêta lecteurs qui me disent ce qui va et ce qui ne va pas et qui m'aident à corriger mes fautes! Mais je ne prends pas la mouche lorsque l'on me fait remarquer qu'un passage est nul ou a besoin d'être retravaillé, non au contraire, je prends en compte leurs avis, et j'évolue dans mon écriture.
On ne peut pas se dire auteurE et passer outre les corrections et les critiques, c'est irrespectueux envers le lecteur et envers le bêta lecteur qui a pris du temps pour vous. Ce  qui est sûre, c'est que je ne prendrai plus la peine de chroniquer un de ses livres, ni de parler avec elle ou encore de lui exposer mon point de vue. 
Voilà... La semaine prochaine, j'espère vous faire un petit mot beaucoup plus optimiste... Surtout en sachant que Samedi 26 Novembre 2011, je vais rencontrer en chaire et en os, Georgia Caldera. ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire