21 juin 2011

La maison de la Nuit tome 5: Traquée, de P.C. Cast et Kristin Cast

Quatrième de couverture:

Zoey n'est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué. Tous se cachent désormais dans le souterrains avec les novices rouges. 
Mais un dangereux allié s'est rangé aux côtés de la grande prêtresse: Kalona, l'ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme, et personne ne semble se douter de la menace qu'il représente.
Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal -ou le bien- qui se cache au plus profond de chacun...


Ma chronique:

Celui-ci on peut dire que je l'ai attendu ! Je voulais savoir ce qu'il allait leur arriver! Normal me direz-vous, mais cette histoire commence à être plus qu'envoutante! 
Le livre commence dans les quartiers des novices rouges. Lucie est gravement blessée, il lui faut du sang. Aphrodite est humaine, mais a gardé ses visions, Erik est adulte, Zoey commence à être recouverte de tatouages, les novices rouges ont retrouvé leur humanité... Pfiou! Stark est devenu un novice rouge mais il est sous la coupe de Neferet.
Kalona a la main mise sur la Maison de la Nuit et ses novices ainsi que certains de ses professeurs... Neferet n'a d'yeux que pour lui... Mais lui en veut une autre. Lorsque Zoey est blessée, elle n'a d'autres choix que de retourner à l'école pour pouvoir guerrir, car seule la présence de vampires adultes peut l'aider.
Mais des poèmes vont changer la donne... Ces messages envoyés pas Nix leur ouvre la voie vers la solution, encore faut-il que Zoey aille mieux!
Je ne veux pas trop vous en dévoiler, il vient juste de sortir... j'ai juste envie de vous donner envie! 
Cette série est vraiment un de mes coups de cœur 2010-11... Elle sort de l'ordinaire vampirique. J'aime cette idée qu'ils soient mêlés à la population humaine... 
Ne vous retenez surtout pas de les lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire