2 juin 2011

Obsession de Catherine Kalengula

Quatrième de couverture:

Je sens de nouveau l'étrange caresse
qui m'avait tant terrifiée alors que je dansais seule
sur la scène du Fairhall. Envoûtée par ce souffle,
je suspends tout mouvement, de peur de l'interrompre.
Soudain, un murmure au creux de mon oreille.
Les battements de mon cœur se bousculent.
La panique me submerge.
Comme l'autre fois, il n'y a personne près de moi.
Une seule question, une seule obsession:
suis-le en train de devenir folle?

Une jeune danseuse débarque à New York
pour y accomplir le rêve de sa vie.
Un rêve qui va virer à la hantise...

Ma chronique:
Gisèle est une jeune française, partie à New York pour vivre de sa passion, la danse classique. Mais pas facile dans cette fourmilière de se faire une place. A la suite d'une audition au Fairhall, elle obtient un travail de femme de ménage avec la possibilité d'utiliser la scène pour répéter. Mais les répétitions ne se passent pas comme elle l'aurait imaginé. Elle rencontre le beau Bevan, la sympathique Louise et Chance...
Voilà un livre qui m'a imperceptiblement et résolument attiré grâce à sa couverture... Elle résume le livre... Nous nous en rendons compte une fois plongé dans cette histoire.
La quatrième de couverture a également contribué à éveiller mon intérêt. Une fois ouvert, ce livre ne peut se refermé sans avoir été lu en entier. J'aime la danse, donc l'univers m'a tout de suite emporté.
Difficile de vous donner d'autres arguments sans vous dévoiler l'essentiel de l'histoire. Ce livre est un petit bijou que j'ai hésité à classer dans mes trésors. Lisez-le, et laissez-vous envoûter par Chance... C'est lui qui mène le danse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire