19 mars 2018

Salon Livre Paris édition 2018 !

Bonjour à tous !
Voici quatre ans que je n'ai rien publié sur ce blog. Quatre ans c'est long et court à la fois et il s'est passé tellement de choses. Un diplôme, un permis (moto), deux livres publiés chez Rebelle éditions, un CDI d'infirmière et une princesse sont venu remplir ma vie et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. 
Aujourd'hui j'ai décidé de profité du salon du livre de Paris pour reprendre possession de ma deuxième maison. Vous n'aurez pas chroniques régulières, je n'ai plus le temps pour cela et je suis devenue un véritable escargot en matière de lecture, mais de temps en temps je partagerai avec vous mon avis sur des livres de tout horizon et pourquoi pas agrémenter le blog de nouvelles rubriques. 

Vendredi et Samedi dernier, je suis donc allée à Paris à l'occasion du salon du livre où j'ai pu retrouver les copines, découvrir et redécouvrir des auteurs et faire grossir ma PAL de dix livres. En voici le petit bilan !

Une vue d'ensemble de mes achats personnels...

Du polar, de la romance, de la Dark Romance ; des univers colorés, d'autres plus sombres... Je pense avoir fait dans l'éclectisme cette année. Seulement une auteure étrangère, et j'en suis plutôt heureuse.



Commençons par mon craquage chez les éditions du Chat Noir. Il était hors de question de passer à côté du dernier Aurélie Mendonça ! Et je vous conseille vivement de vous jeter dessus. Quant à Octavie D'URVILLE, c'est tout simplement la couverture qui m'a fait craquer puis la 4ème de couverture. C'était une évidence qu'il devait terminer dans ma bibliothèque. Reste à les lire.

Les éditions Harper Collins ont eu raison de mon porte feuille avec pas moins de quatre livres pris chez eux !


Je commence avec Fleur Hana et Lucie Castel dont j'ai visionné le Live jeudi soir et qui m'ont beaucoup fait rire. En venant avec leur deux romans à leur dédicace commune elles nous offraient, outre des paillettes, une scène additionnelle mêlant leurs deux univers ! Bien entendu... je ne voulais pas rater ça. Leur live m'a également donné envie de découvrir une autre facette de Lucie Castel, celle d'Oren Miller. Rendez-vous donc aux éditions HSN (Homme sans nom) pour me procurer "J'agonise fort bien, merci". 



Qui dit collection &H, dit Emily Blaine et son dernier roman : Pourquoi choisir ? en attendant la suite de Toi, Moi, Maintenant ou jamais... (Vite !!!).


Harper Collins cette année c'était aussi la sortie d'un nouveau Sophie Jomain dans un nouveau genre pour elle, la comédie romantique. Avec "Fais-moi taire si tu peux!" Sophie ajoute une nouvelle corde à son arc et elle le fait très bien (j'ai explosé de rire dans le train du retour...), un livre à dévorer !


J'ai également profité de ce salon pour ma procurer son dernier roman paru chez Pygmalion et co-écrit avec Maxime Gillio, Thérapie du Crime. 


Un livre qui m'avait fait de l'œil en auto-édition et que j'ai pris aux éditions Milady. With You est une pure Dark Romance qui peut heurter la sensibilité de certains. Je m'attends à avoir besoin d'un stock de mouchoirs et d'être prise aux tripes. Ce livre va me faire mal... mais j'avais envie.


Fan de Cendrillon, je ne pouvais pas passer à coté du premier tome des Contes Inachevés d'Aya Ling. Mon premier chez MxM Bookmark et certainement pas le dernier !


Et pour finir, il n'était pas question d'oublier mon mari et ma fille restés à la maison. Le tome 3 de la Petite Mort pour monsieur, une bande dessinée à l'humour noir, qui nous fait beaucoup rire. Un livre sonore pour ma fille qui adore écouter de la musique.

Je ne terminerai pas avec un "C'est tout!", j'ai bien dépassé la limite de 3 livres que je m'étais fixée, mais c'est une fois dans l'année et ma dépense en livre a bien diminuée depuis deux ans. 
J'espère que cet article vous aura plu. Je vous dis à bientôt !

Dementia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire