1 nov. 2011

Les Guerriers de l'ombre, tome 1: Amour Brûlant

Les Guerriers de L'ombre, Tome 1: Amour Brûlant
de Sharon Kena

Résumé:

En posant son regard sur Kraler, Angel était loin de se douter que sa vie allait basculer du tout au tout. Imposant, fort, musclé et terriblement sexy, sous ses airs menaçants, il a pris possession de son cœur sans préavis. Fine, belle à l’odeur florale épicée, elle a su briser sa carapace et le rendre dépendant. Mais comment leur relation pourrait-elle avoir la moindre chance ? Déjà si fragile, elle devient impossible lorsque le vampire perd le contrôle pour une seule raison : il veut se rapprocher d’elle selon les coutumes de sa race.

Ma chronique: 

Voici une chronique qui me donne du fil à retordre. Avec le buzz sur internet, je vais devoir marcher sur des œufs pour vous faire comprendre ce que j'ai ressenti en lisant CE livre. Parce que je vais vous parler de CE livre et non pas d'une maison d'édition. A présent que les choses sont posées, je vais pouvoir vous exposer mon point de vue.

Résumons tout d'abord le livre. Angeline, surnommée Angel,  est une toute jeune femme, secrétaire de direction. Elle aime sortir (beaucoup même), elle aime boire... et elle tombe amoureuse de Kraler, un vampire, chef d'une confrérie. Le problème n'est pas le coup de foudre, après tout, cela peut arriver! Non, le soucis, c'est que la demoiselle en question se laisse traiter comme une moins que rien et prendre sans autre forme de discours sur un simple lavabo de toilette de bar. Mais continuons le résumé. Angel ne sait pas qui il est, ni si elle le reverra un jour. Au bout de cinq pages voilà où nous en sommes. Le lendemain, elle se pose enfin la questions des risques de MST, et retourne dans le bar pour en parler avec LUI, celui qu'elle aime (oui, oui déjà...). Il lui dit de ne pas s'en faire, et la gentille demoiselle lui fait une gâterie (un fellation pour ceux qui n'aurait pas saisi...). Nous en sommes à 8 pages...
Bref... Les vampire sont en conflit avec des militaires pour une question de système de nutrition. Ah! Et je vous le donne dans le mile, la meilleure amie d'Angel, n'est autre que Camilla, la petite amie du chef des Militaires. Camilla est la sœur de cœur d'Angel, et à ce titre, elles se ressemblent au niveau psychologique. Alors oui elle sort avec David, mais tombe sous le charme de Slash un vampire balafré auquel le sexe est interdit; et même chose, après 1h à peine passée ensemble, ils sont à deux doigts de coucher ensembles.

Je ne m'estime pas comme une auteure de talent, je suis loin de cette prétention. Mais à mon avis, ce qui compte le plus est le lecteur. Comment peut-on vendre un livre dans ces conditions? 

A chaque ligne, à chaque phrase, vous trouverez nombre de fautes en tout genre! Que ce soit d'un point de vue orthographique ou syntaxique. L'auteure s'obstine à employer des synonymes sur beaucoup de mots (pour ne pas dire tous!), certes cela évite les répétitions, mais encore faut-il les employer à bon escient. 

Autres difficultés pour moi, les aberrations anatomiques distillées tout au long du roman. Non, le pénis n'est pas un muscle, n'en déplaise à ces messieurs, le pénis est un corps spongieux contenant des espaces vasculaires lui permettant d'être érectile. Je m'arrêterai là pour les cours d'anatomie. Si j'ai soulevé ce point, c'est pour spécifier que lorsque l'on écrit un livre, on se renseigne un minimum. Même chose au niveau historique (les États-Unis d'Amérique républicains?).

Cela ne m'était jamais arrivée de me sentir ainsi après la lecture d'un livre, même lorsque je n'ai pas aimé, et habituellement j'arrive toujours à trouver des points positifs. Mais là, ma lecture a été gâchée par tous ces points négatifs qui ne s'arrêtent pas là. Je n'ai pas pu m'empêcher de relever d'étranges similitudes avec des romans de bit-lit que j'ai déjà lus et déjà chroniqués sur le blog. 

Pour conclure, je vous réaffirme que je n'ai pas aimé ce livre. Je me suis sentie insultée et trahie. Le manque de respect qu'implique la publication d'un livre à peine corrigé est indéniable! 
Si vous voulez vous faire votre propre avis, achetez-le, mais maintenant vous saurez à quoi vous en tenir! J'ai suivi des critiques élogieuses et j'en suis restée quoi. 

Je voudrais cependant faire une aparté pour que les choses soient claires! Je plébiscite régulièrement les auteurs français vous l'aurez remarqué! Les éditions SK ne doivent pas être amalgamées avec l'auteure. Vous trouverez dans cette maison d'édition, des auteurs prometteurs que je vous engage à découvrir!  

6 commentaires:

  1. Enfin une chronique qui fait la part des choses : on peut être mauvais auteur(e) et avoir bons gouts en matière d'éditions.
    Cette nuance a cruellement manqué dans tout ce triste "buzz" auquel j'ai assisté durant ces dernières heures.
    Merci.

    M.

    RépondreSupprimer
  2. On est d'accord, ce livre est mauvais, mais il faut faire la part des choses entre SK auteur, et SK éditrice et les auteurs qui ont signés chez elle.

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, je n'avais aucun doute là dessus ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec Anonyme. Je découvre ce buzz que j'avais vraisemblablement jamais vu mais dont j'ai entendu parler par une amie. Je le découvre, parce que j'ai lu des livres des éditions Sharon Kena qui pour l'instant s'avèrent tous plutôt bien. Mais, de fait, j'ai la vague impression que les livres de l'auteur Sharon Kena vont virer de ma wish, car j'ai peur d'utiliser mon argent pour rien. Et comme j'en ai très peu, autant faire la part des choses et éviter d'acheter des choses qui ne me plairont pas n_n.
    Je trouve ta critique très objective, et plus je lis les critiques sur ce livre, moins j'ai envie de découvrir l'auteur. C'est dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yuuki ! Le tout étant de séparer l'auteur de l'éditrice, puisqu'elle publie tout de même des auteurs qui valent la peine d'être lus !

      Supprimer