10 janv. 2012

Sur Ordre Royal de Margaret Moore

Sur Ordre Royal 
de Margaret Moore
aux éditions Harlequin

Quatrième de couverture:

Promise par le roi à un ténébreux seigneur gallois! A cette pensée, lady Roselyn de Were se révolte, et redoute de rencontrer celui que l'on décrit comme une barbare sans foi ni loi. Mais après la trahison dont s'est rendu coupable son époux disparu, elle ne songe pas un seul instant à s'opposer aux ordres du roi. Et si cette alliance ne peut lui apporter l'amour auquel elle aspire, elle lui permettra au moins de s'éloigner de la cour, où Roselyn subit les pires humiliations depuis la mort de son mari.Aussi, en dépit de ses réticences, accepte-t-elle de se rendre au manoir de Llianpowell pour s'offrir au sombre Madoc. Mais alors qu'elle pensait que le guerrier accepterai sans hésiter sa main, et sa fortune, elle a la surprise de découvrir que ce mariage lui déplait au moins autant qu'à elle: Madoc refuse catégoriquement de prendre pour épouse une femme choisie par un autre... et une Normande qui plus est ! Désespérée à l'idée de retourner auprès du roi, Roselyn décide de tout faire pour séduire l'ombrageux guerrier...
 
Ma Chronique:
Roslynn, belle jeune femme, se maria, contre l'avis de ses parents à Wimarc de Were. Dès sa nuit de noce, elle découvre qui elle a réellement épousé. Violent par ses mots et par ses gestes, il la fait vivre dan la peur et lui fait perdre confiance dans les hommes. Mais Wimarc est aussi un traître à son pays, il sera découvert et pendu. Roslynn se retrouve alors à la coure du roi John, encerclée d'hommes peu scrupuleux et très entreprenants. Pour remercier celui qui a déjoué les plans de Wimarc, John envoie notre héroïne et sa dote comme cadeau. Ni l'un, ni l'autre ne souhaite se marier, mais Roslynn ferait tout pour échapper à la coure et Madoc a besoin d'argent pour son domaine.

Oui d'accord, je le conçois, la romance historique a toujours une fin heureuse; mais n'est-ce pas pour cela que nous en lisons?
Voici une histoire de complot familiale, de non-dit, et d'amour. Des relations complexes et des mensonges, autant d'éléments qui nous mettent des bâtons dans les roues pour savoir à l'avance comment l'histoire se terminera. 
Parlons du point central de la RH, le sexe. Si au début du livre, nous avons une scène que saura, j'en suis sûre, vous faire rougir et éveiller en vous certaines envies, dans le reste du livres, les relations intimes des personnages sont suggérées, et l'imagination fait son travail.
Voici un livre que j'ai apprécié! L'époque est différente de celle des livres que je lis habituellement, l'écriture est agréable, bien que je trouve certains nom compliqués à prononcer. 
Si vous croisez la route de Roslynn arrêtez-vous, et venez succomber à Madoc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire