2 janv. 2013

Tarots Divins, Tome 2 : Le Voyageur



Tarots Divins

Tome 2 :

Le Voyageur

d'Aurélie Mendonça

Aux éditions Rebelle
Collection : Lune de sang
Publication : le 20 Janvier 2013
Prix : NC

Quatrième de couverture :

Avez-vous déjà traversé une plaque de brume en pensant que de l’autre côté, tout serait différent ?
Vous êtes-vous déjà demandé si le brouillard cachait des créatures ignorées de cette réalité ?
Les vampires, les elfes, les démons, les sorciers, ne naissent pas juste dans l’imagination des plus farfelus. À travers le brouillard, les plus vieilles légendes prennent vie. Il faut seulement savoir passer de l’autre côté.


Je m’appelle Huan, et je viens de là-bas. Je suis un voyageur de la brume.

La Chronique de Dementia :

Un an ! Il m'aura fallut attendre un an avant de pouvoir enfin tout stopper pour cette suite que j'attendais en trépignant. 
Un an de frustration, de harcèlement auprès de l'auteure, de rognage d'ongles et sur la dernière semaines, sept jours d'impatiences dans les membres.

Quand enfin le Voyageur est arrivé dans ma boîte aux lettres, le soulagement fût immense mais le doute s'est installé. Et si ?... Et si je ne retrouvais pas mes personnages tant aimés ? Et si la magie s'était enfuie ? Et si je n'aimais pas ? Mon dieu, le doute !


Alors, les mains tremblantes, j'ai empoigné mon courage et j'ai décidé de découvrir ce que cachait cette superbe couverture...


Vous souvenez vous de mon précédent voyage à Cachtice, en Hongrie ? J'y étais allée, arborant mes plus jolis escarpins (paix à leur âme), pour rencontrer La Sanguinaire, Elizabeth Wolfgrave, la reine des vampires.
Cette ancienne chasseuse de vampire était passée dans le camp ennemie pour venger la mort de ceux qui lui étaient le plus cher.
Nous l'avions laissée, attaquant la citadelle des chasseurs et aux prises avec des découvertes pour le moins... inattendues. 
Je vous avais parlé d'un jeune homme qui m'avait particulièrement marqué, bien que son personnage n'était pas très développé, Huan. Et puis, il y avait aussi Nilosh, le vieux vampire à l'humour aussi acéré que ses poignards. Enfin... alors que je sortais de la salle du trône, un rire angélique était parvenu à mes oreilles. 

Voilà, nous en étions là, Elizabeth avait pris le pouvoir de la société des vampires et retrouvé l'épée de sang ainsi que le père de sa fille et chef des chasseurs, Youta. 

Dans ce tome 2, l'histoire ne se centre plus uniquement sur la reine, mais aussi sur Huan. L'adolescent a bien grandi et est devenu un beau jeune homme à force d'entrainement avec les vampires. Si Elizabeth a défendu à qui que ce soit de le transformer en créature de la nuit, il est lui aussi fortement opposé à cette option en ce qui concerne son avenir. 
On en découvre beaucoup plus sur le petit renard et je vais éviter de développer cette partie pour ne pas vous spoiler le livre. Sachez simplement, que son rôle grandi et qu'il garde une grande influence sur la reine qu'il considère comme... une mère de substitution.

Ce livre a été pour moi un vrai bouleversement.
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouver la plume d'Aurélie Mendonça. Toujours le mot juste au bon moment, les descriptions des sentiments, des décors, des combats sont telles que le style de l'auteure est inclassable. Elle ne ressemble à aucune autre. 
Tous les ingrédients sont réunis pour vous hypnotiser et vous happer dans la brume. La mythologie, l'intrigue, les relations, tout s'imbrique aussi facilement que dans un puzzle et vous font tourner les pages sans même vous en rendre compte.

J'ai beaucoup pleuré dans ce roman. Cela ne m'arrive pour ainsi dire quasiment jamais. Je me suis retrouvée dans certaines situations, je n'ai pas pu m'empêcher de me projeter. Meilleure qu'Anne Rice, Aurélie a su mêler vampires, sensualité, légendes, humour et émotions pures.

Ce livre est mon premier coup de cœur de l'année.
Merci Aurélie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire