6 août 2012

La Dame En Noir

 

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'un autre film, La Dame En Noir. Je dois bien l'avouer, au départ, j'ai surtout été poussée par la curiosité. Je voulais savoir ce que donnait Daniel Radcliffe dans un rôle différent de celui du petit sorcier à lunettes rondes.

Sortie : le 14 mars 2012
Durée : 1h35
Réalisateur : James Watkins
Casting :
Arthur Kipps : Daniel Radcliffe
Monsieur Daily : Ciarán Hinds 
Madame Daily : Janet McTeer

Synopsis :

Interdit aux moins de 12 ans.

Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars… 

Ma Chronique :

Alors voilà... Je vais vous avouer quelque chose. Je fais parti de ceux qui sont réceptifs à la musique et qui, de surcroit, donne du crédit aux histoires de fantômes. Ça faisait longtemps que je n'avais pas souhaité m'endormir devant un film. Parce que bien sûr, avec ces films, impossible de fermer l’œil, que ce soit pendant ou après ! 

Arthur Kipps (Daniel Radcliffe) est à deux doigts de perdre son emploi dans une grande agence notariale de Londres, il est envoyé à Crythin Gifford pour assurer la succession d'une cliente décédée il y a peu. Il doit mettre en ordre les papiers, et vendre le manoir.


Quand on voit l'état de la maison des marais, on se dit que c'est pas gagné ! Et c'est encore plus vrai lorsqu'il en passe la porte.
Pas le bienvenu dans le village, Arthur se rend vite compte qu'il s'y passe des événements bizarres, inquiétants, morbides. 
Les enfants se suicident ! Ils sautent par les fenêtres, ils avalent de la lessive, ils se noient... bref, les uns après les autres, les parents perdent leurs chérubins. Effrayés, ils vont jusqu'à les enfermer dans les caves. 
Mais qui est donc cette femme toute voilée de noire qui se promène dans la forêt du manoir ? Et pourquoi cette porte refuse-t-elle obstinément de s'ouvrir ? Qui courre à l'étage ? 

J'arrête là mon résumé sinon, je vais trop vous en dévoiler. Si vous voulez mon avis, ce film vaut le détour. Daniel Radcliffe est tout à fait crédible dans le rôle du veuf éploré qui part à la chasse aux fantômes. La gentille dame est tout à fait flippante, le manoir donne envie, et s'il n'y avait pas cette histoire de marais et de marées, j'avoue que j'irai bien y faire un tour ! à mais non, suis-je bête ? Il est vrai qu'Alice n'aime pas les visiteurs, quand bien même ils arriveraient avec de bonnes intensions.

Un film à voir, en VO si vous le pouvez, parce que la voix de Harry Potter ne se prête pas forcément à ce film ! 


2 commentaires:

  1. faut que j'achète le dvd aussi *_* je l'avais vu au ciné... j'y allais par curiosité et j'ai a-do-ré! c'est de plus en plus rare de voir des bons films de fantômes! la plupart sont ridicules -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que celui-ci est loin d'être ridicule ! Il ne faut pas hésiter à craquer !

      Supprimer