24 avr. 2012

Les blessures du passé de Lisa Kleypas


Les Blessures Du Passé
de Lisa Kleypas

aux éditions J'ai Lu pour Elle
collection Aventures et Passions

Quatrième de couverture :

Le comte de Westcliff convie régulièrement ses partenaires américains sur ses terres du Hampshire pour sceller des négociations. Ces Yankees, de nouveaux riches, recherchent des alliances avec les vieilles familles du royaume. Malheureusement, aucune des sœurs du comte ne veut se marier... Ce jour-là, lady Aline accueille un New-yorkais et ses associés. Parmi eux, un homme de haute stature, aux cheveux noirs. Soudain, l'inconnu se retourne et leurs regards se croisent. Lady Aline sursaute : McKenna est de retour !

Ma Chronique :

Une autre petite merveille de la grande dame de la romance historique.

ATTENTION SPOILER ! 

Aline et McKenna (John de son prénom) se connaissent depuis l'enfance. Orphelin, McKenna fut engagé à Stony Cross Parck dès l'âge de huit ans. Très vite, il trouve en Mme Faircloth, la gouvernante, une mère de substitution et en Aline, une amie fidèle. En grandissant, les sentiments amicaux voire fraternels, se sont transformés avec leurs corps. Amoureux l'un de l'autre, ils se laissent entrainer dans le tourbillon de la passion. Mais une fille de comte ne peut pas épouser un palefrenier, un garçon d'écurie. Mis au courant de leur rapprochement bien trop intime, le père d'Aline décide de les séparer. Il demande instamment à sa fille de faire en sorte que McKenna ne revienne jamais sur le domaine. Le cœur brisé, Aline sait que le seul moyen d'éloigner définitivement son amoureux et de lui dire qu'elle ne l'aime pas, qu'elle ne l'a jamais aimé, et qu'elle ne l'aimera jamais.
McKenna part pour faire son apprentissage et Aline n'entendra plus parler de lui avant une certaine lettre qu'il envoya à Mme Faircloth.

Olivia Westcliff est la dernière de la fratrie. A la mort de son fiancé pour lequel elle avait des sentiments amoureux, le scandale éclate. Elle était enceinte de lui ! Après sa fausse couche, elle se replit sur elle-même, évitant le monde et la société.
Mr Shaw est un roturier américain. Troisième génération de sa famille, il est très riche et surtout très seul. Il noie sur malêtre dans l'alcool et doit beaucoup à McKenna. 
Le soir du bal à Stony Cross Parck, alors qu'il se promenait dans le jardin il croit voir une fée. Ils partagèrent une valse et se séparèrent sans que Gidéon ne sache qui elle est.

Bon, bon, bon... Stoppons là !

Le classique du je-t'aime-moi-non-plus revisité à la sauce Kleypas ! Quelle bonheur de retrouver cette plume à la fois drôle, romantique et dramatique ! L'auteure sait nous faire aimer le moindre de ses personnages, même le valet de pied que l'on ne voit que dans une courte scène à la fin du roman. Oh oui, Lisa Kleypas connait son sujet sur le bout des doigts ! Nous plongeons dans le XIXème siècle avec délectation et nous en redemandons ! 

Des femmes fortes au caractère bien trempé et qui savent ce qu'elles veulent sans toutefois pouvoir l'obtenir sans passer par des épreuves durant lesquelles nous ne pouvons que retenir notre souffle et espérer. Le clin d’œil à Harry Rutledge que l'on retrouve dans la série des Hathaway, nous montre tout le talent de Lisa Kleypas qui développe ses personnages selon ses envies et nous offre de nouvelles perles de romance historique.

Encore un livre que j'ai adoré !

2 commentaires:

  1. Il est trop bien se livre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi ! Il se place juste avant sa série La Ronde des Saisons...
      Une auteure à lire sans se poser de question, on ne peut qu'aimer !

      Supprimer